RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniel philippe

MessageSujet: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mar 30 Oct 2007 - 6:57

http://www.accommodements.qc.ca/

Le 30 et 31 à Québec, les Audiences de la Commission Bouchard-Taylor, Max Gros Louis et Me Guy Bertrand déposeront des commentaires et textes..

Que l'on entendera un peu partout dans les médias principaux je présume.

Bien hâte de voir les commentaires, je n'avais pas trop embarquer dans ce sujet collectif à date mais, on va voir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mar 30 Oct 2007 - 12:50

Quel position Maître Guy Bertrand va prendre?
daniel philippe

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mar 30 Oct 2007 - 15:35

Ben là, il a fait sa mention, en faveur de la langue française et la souveraineté...

Mais il lui ont dit, que l'on peut bien discuté en long et en large, mais cette commission a priorité sur les sujets d'accomodement de la 'religion' et notre communauté..

Ouh là, oui effectivement, une girouette sous le même vent ! mdrr

Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 15:56, édité 1 fois
daniel philippe

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mar 30 Oct 2007 - 15:46

J'ai vu ça et j'ai vu que les gens souverainistes détestait Trudeau, mais la personne qui a écrit cela, se rend même pas compte qu'elle va dire ce que Trudeau a fait de mieux en politique, et personne n'en parle, comme si rien n'était arrivé, sauf je sais que des gens n'ont pas oublier et se rappel.

Citation :
Je suis de toute évidence souverainiste convaincue depuis le référendum de 1980. je pense que malgré l'échec des référendums nous avons beaucoup gagné au Québec. Je pense que le cheminement du Québec et du Canada (parce que malheureusement je constate qu'ils ont un peu évolué de peur de nous perdre :-)) *sarcastique*

Ton attaque face à la place des communauté ethnique M.. est dangeureuse. Le gros problème du Référendum de René Lévesque eu été de la couleur raciste qui a enveloppé les débats. Lévesque n'a pas voulu ça mais il n'avait pas le contrôle de tout le monde. C'est devenu une guere anglais vs français. Trudeau disait que le canada est un pays bilingue... la seule province que je considère de + en + bilingue est ici, notre Québec. Celà fait de nous des personnes plus fortes plus accomplies... C'est certain que ça va nous servir un jour ne t'inquiète pas.
Ta chinoise de St-Jérôme tu ne la paies pas si tu ne la comprends pas. Mois je fais venir le gérant chaque fois et j'étais sur Côte des neiges et au centre ville de Montréal. J'ai vu des employés se faire congédier devant moi. Je suis sortie du magasin de fruits et légumes sans payer parce qu'aucun employé ne pouvait me dire le coût... on me montrait l'écran moi je faisais l'aveugle.

Quant aux accomodements raisonnables... nous pensons tous qu'il faut établir nos limites . Mais je pense qu'il serait favorable pour nous de les établir dans un plus vaste territoire... Depuis belle lurette les Juif Assidimes vivent à côté de nous sans nous regarder. Ils ont des tonnes d'exigences et nous achetons la paix. Maintenant les autres religions ont certaines demandes.... Trudeau a sorti la religion des écoles. Nos commissions scolaires sont laïques... pourquoi juste contre le catholicisme???????????
Pourquoi nous payons de nos impôts des subventions aux écoles privées juÏve, musulman ou... On a dit pas de religion à l'école.... c est tu juste pour les ti québéquois catholiques?????

Ouin! Ça sent mauvais mais ça va être bon!

Cette personne a presque avoué plusieurs notions des problèmes sans s'en rendre compte.

Ouf, que les gens oublient vite.
Oui Trudeau a sorti la religion des écoles, et l'influence de la religion en politique, et ça personne ne se rappel, j'ai juste 39 ans.

Maintenant on va sortir la politique de la religion ? mdrr Ouiiii !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mar 30 Oct 2007 - 16:38

Ca sort de ou ce texte Daniel ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
daniel philippe

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mar 30 Oct 2007 - 17:17

Oui Jean, sur un forum, car je cherchais avant tout des renseignements pour vérifier si ce n'est pas le même genre de discourt qui reprend mais à la façon provincial Québec au lieu d'anciennement du Fédéral, à l'époque de Trudeau.

Je vais vérifié le lien, une chose que j'aurais du faire d'ailleur, j'ai été pressé par le temps.

Ça vient pas d'ici, je me suis arrêter juste sur ce commentaire qui m'a fait réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mer 31 Oct 2007 - 17:22

Il me semble que Trudeau n,ait jamais été en position de faire sortir la religon des écoles étant premier minsitre du fédéral et l'éducation est de juridiction fédérale.

Encre un autre ignorant qui mélange tout. Trudeau a juste fait une charte pour protéger les pratiques religieuses.

De plus la seule province officielement bilingue est le Nouveau Brundswick. Par contre nombre de provinces anglophones possèdent des services pour aider les minorités francophones.

De plus le sois-disant bilinguisme des Québécois francophones est discutable quant à son niveau.
daniel philippe

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   Mer 31 Oct 2007 - 19:35

Oui Gerry, mais le fait est que Trudeau a fait forcer le droit dans la constitution canadienne, la charte en est une, Mais il ne faut pas remettre tout sur la charte des droits ... Et Sa pensé avait évolué là dessus et , pendant son mandat, plusieurs de ses notes existent, on le soupconnais même de faire parti de la Franc Maçonnerie ... spiritualité plus évolué, profonde, il aimait en tout cas, pas le seul d'ailleur..

C'était sa pensé en fin de compte à une période, j'ai même entendu dans ma propre famille cela, que sous son rêgne son gouvernement est intervenu, et là dessus, concernant ce sujet le système a bien changé, plusieurs choses ne sont pas relatés publiquement apparemment les causes de soit disant agressions physiques morales et sexuels de la part de membres et Communautés, et il y avait bien des sujets et personnes en cause, Le résultat est aujourdhui un constat. Une réforme complète a eu lieu.

Trudeau disait, qu'il privilégiait la multiculturalité au lieu de la religion dans les écoles, Son fils Justin a repris les mêmes propos depuis, dans les fameux débats sur les accommodement raisonnables... Mais il a jamais nommé le nom de son père, mais l'expression, 'On a sorti les religions des écoles..'

Même les plus vieux le savent, et aussi sans oublier sans les efforts de Ryan et autres du Québec, ce serait déjà arrivé plus vite car apparemment Ryan s'opposait farouchement de retiré cette enseignement en enlevant aux communautés religieuses, l'influences religieuses dans la politiques .. mais il reste que les communautés ont quitté le paysage de l'enseignement et aussi les hopitaux etc, mais cela une autre affaires.

Pour le bilinguiste ça , une autre affaire, comme tu dis, ou dépandament des régions... Le PQ a depuis forcé aussi la loi sur les fusions des villes dans ce but, éliminé aussi plusieurs problèmatiques pour une approche de francisation équilibre des municipalités Québécoises, contre les plus gros centre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...   

À surveiller le 30 et 31, Max Gros Louis et Me Bertrand...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1