RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24127
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Dim 28 Oct 2007 - 6:14

Citation :
« Ce ne sera pas un mémoire de l’Église catholique de Québec, ce sera un mémoire en son nom », a précisé hier Isabelle Théberge, directrice des communications au diocèse de Québec.
Oui, oui, oui Laughing en son nom personnel.
Il sera habillé en civil. On va oublier que c'est un pot du Pape. On va oublier qu'il aspire à la papauté. On va oublier que c'est le chef de l'église au Québec. On va oublier qu'il est considéré comme conservateur au sein de sa religion. Faudra en oublier des affaires.

Et retour au début du 20em siècle. Époque ou une éjaculation devait résulter en une grossesse afin de peupler le québec de francophones catholiques.

Avez-vous noter que depuis 5-6 ans on reprends ce message sous différentes formes qui se résume à "Faut sauver le Québec, faites des enfants !"
Citation :
Il avait aussi affirmé que reléguer le catholicisme et le protestantisme au même rang que les autres religions risque de faire disparaître la culture canadienne-française au Québec.
affraid
La disparition des religions ferait peut-être apparaître sur la terre une culture ouverte plutôt que protectioniste.
Citation :
Le samedi 27 octobre 2007
Commission Bouchard-Taylor : Mgr Ouellet entre dans le débat
Daphnée Dion-Viens
Le Soleil
Québec

Le cardinal Marc Ouellet participera aux audiences de la commission Bouchard-Taylor, qui débutent lundi à Québec, où il présentera son propre mémoire.

« Ce ne sera pas un mémoire de l’Église catholique de Québec, ce sera un mémoire en son nom », a précisé hier Isabelle Théberge, directrice des communications au diocèse de Québec.

Le cardinal Marc Ouellet, présentement en déplacement, ne donnera aucune entrevue avant la présentation du document, a ajouté Mme Théberge. « Le contenu du mémoire ne sera pas dévoilé avant par respect pour la commission », a-t-elle précisé.

L’hiver dernier, le cardinal Ouellet avait notamment demandé « un accommodement raisonnable » pour maintenir l’enseignement religieux à l’école. Il avait aussi affirmé que reléguer le catholicisme et le protestantisme au même rang que les autres religions risque de faire disparaître la culture canadienne-française au Québec.

Le cardinal Ouellet ne sera pas le seul à défiler devant les commissaires Gérard Bouchard et Charles Taylor la semaine prochaine à Québec. L’Université Laval déposera aussi un mémoire présenté par Guy Saint-Michel, directeur du Bureau d’accueil et d’animation. « On est constamment plongé au quotidien dans la diversité, explique M. Saint-Michel. On se devait d’aller parler de notre expérience. Ça va bien et c’est ce qu’on va raconter. »

La Ville de Québec présentera quant à elle une allocution, et non un mémoire, considérant « la situation politique actuelle à la Ville de Québec », dans l’attente de l’élection à la mairie. « On veut démontrer l’importance de l’immigration pour la Ville et parler des efforts déployés pour faciliter l’intégration des immigrants », a expliqué la conseillère en immigration Virginie Desmarais, qui a collaboré à la préparation de cette allocution. C’est le conseiller municipal Guy Perrault, responsable de l’immigration au comité exécutif, qui représentera la Ville au micro.

Le chef de la nation huronne-wendate, Max Gros-Louis, présentera aussi un mémoire dans lequel il rappellera ce qu’ont vécu les Premières Nations. « On a accommodé tout le monde sur notre territoire et on s’est réveillé dans une réserve », lance Max Gros-Louis. Aux commissaires de tirer les leçons de cette expérience, ajoute-t-il. « Nous, on fait simplement leur rappeler ce qui est arrivé et leur dire que la situation (des Premières Nations) devrait aussi être corrigée. ».........
http://www.cyberpresse.ca/article/20071027/CPSOLEIL/71026250/6585/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Dim 28 Oct 2007 - 10:45

Bon points et mauvais points à la fois Jean.

Bon points parce que le(très viril Laughing ) cardinal Ouelette a probablement comme but comme bien des grenouilles de bénitiers de retransformer les Québécoises en truies reproductrices(je reprends la terminologie du brillant Mordecai Richler).

Par contre une affaire que tu semble oublier Jean, la religion ne disparaîtrera jamais, elle va jsute revenir sur d'autres formes. Les gens ont besoins de croire, si c'est pas en Jésus et au jour du jugement ils croieront à l'écologisme et au réchaufement planétaire.

Vous voyez il y a beaucoup de similitudes entre Steve Guilbault et Le cardinal Marc Ouelette. Steve Guilbault a un baccalauréat en théologie.

http://www.bazzo.tv/rubrique.aspx?id=44

http://quebec2008.poitou-charentes.fr/doc/bio-steven-guilbeault.pdf

Vous savez, les gens ont besoin de croire fondamentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24127
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Jeu 1 Nov 2007 - 12:51

Citation :
« Ce ne sera pas un mémoire de l’Église catholique de Québec, ce sera un mémoire en son nom », a précisé hier Isabelle Théberge, directrice des communications au diocèse de Québec.
Citation :
Présentant le mémoire du diocèse de Québec, Mgr Ouellet s’est dit d’avis

scratch

Citation :
Le mercredi 31 octobre 2007
Accommodements raisonnables : la solution dans la religion
Le Soleil, Laetitia Deconinck
Jean-François Cliche
Le Soleil
Québec

« Un peuple dont l’identité a été fortement configurée pendant des siècles par la foi catholique, écrit-il, ne peut pas du jour au lendemain (quelques décennies sont brèves dans la vie d’un peuple) se vider de sa substance sans qu’il en résulte des conséquences graves à tous les niveaux », dont « une crise de la famille et de l’éducation, qui laisse les citoyens et citoyennes désorientés, démotivés, sujets à l’instabilité et rivés à des valeurs passagères et superficielles ».
"....fortement configurée...." C'est exactement ca. L'église a programmé
ses ouailles comme une secte. La nananne ? La vie éternelle.

Au fil des siècles on a entré dans l'inconscient collectif que des conneries comme marcher sur l'eau, changer l'eau en vin, la naissance sans conception, la résurection, était possible, donc, pourquoi pas la vie éternelle !

Le Québec est probablement le dernier endroit civilisé qui a séparé le Politique de Dieu. Le dernier endroit civilisé a repousser l'establisment
religieux dans les églises.

Celà a laissé un vide. C'est évident. Sortir en même temps 5-6 millions de citoyens de la même province d'une secte a ne se fait pas sans douleur.

Il y avait des millions d'adeptes à déprogrammer. Du clochard au multimillionnaire.

Ce que Ouellet propose c'est de tous retourner dans sa secte et tout le monde sera heureux et content de l'être.

Comme le font les témoins de jéhova, les raëliens, les moonistes, les scientologistes quand ils harcèlent un ex-membre alors qu'il est complètement désorienté suite à sa décision.
Citation :
.......Si, a ajouté Mgr Ouellet, les Québécois « retrouvaient leurs symboles religieux, leurs rencontres (dominicales à la messe), ils seraient plus accueillants envers les étrangers, parce que le catholicisme, la Bible et l’Évangile insistent beaucoup sur l’amour du prochain, sur l’accueil des étrangers, sur le bon Samaritain. Alors, si nous pratiquons cela, nous n’aurons pas de difficulté avec les quelques musulmans qui sont dans nos rues ou bien avec les Juifs qui habitent notre quartier ».
Mon petit père toute les religions et sectes prônent les mêmes vertues.
C'est avec du miel qu'on attire les mouches.....
Citation :
........« ........Je pense que l’identité et les valeurs catholiques nous préparent mieux à accueillir l’étranger. Nous avons vraiment besoin, aujourd’hui, de revenir à ces valeurs si nous voulons une vie plus heureuse et plus harmonieuse. »
"les valeurs catholiques nous préparent mieux..." Mieux que quoi ?

La cerise sur le sundae,:
Citation :
L’archevêque de Québec a également profité de la tribune pour dénoncer la décision du gouvernement de remplacer les cours de catéchèse et de morale par un cours de culture religieuse obligatoire pour tout le monde.

Mgr Ouellet a fait valoir que cela revient à charger les paroisses de faire la catéchèse, tâche que peu d’entre elles auraient les moyens d’accomplir — du moins, pas sans solliciter les dons des croyants, ce que le prélat considérerait comme une « taxe déguisée ».
Hum scratch calme .... restons ....va te faire en..... non.....
...calme.....civilisé... Va ch......shhhhhhht.... doux .... tap ...... mais non....
..... ok.

Question plutôt que commentaire explosif. Pourquoi ca couterait de l'argent ?
Citation :
Au philosophe et commissaire Charles Taylor, qui a objecté que les jeunes sont conscients tôt de la présence d’autres religions et que l’école était un bon endroit pour contrer les préjugés, Mgr Ouellet a répliqué que la présence de ces religions impliquait déjà un échange entre les jeunes et qu’un « cours superficiel » sur quelques fois n’ajouterait rien.
Quel mépris et arrogance. Fin 70 au collège des jésuites les soutanes offraient des cours sur la religion catholique ou un cours sur les religions (Ca s'appelait Culture-Religieuse).

Ces qq cours superficiels m'ont fait découvrir que les religions avaient toutes un point en commun, la vie éternelle si tu es une bonne personne.

Je ne crois pas à la vie éternelle et je suis une bonne personne mon calvaire de monseigneur.

Ta secte ne m'a pas configuré. J'ai évolué. Ceux qui étaient programmés vont évoluer. Ils ne retourneront pas dans la noirceur de la croyance aveugle.

S'cusez, je me retenais depuis hier mais là ca devait sortir.
Citation :
Le mercredi 31 octobre 2007
Accommodements raisonnables : la solution dans la religion
Le Soleil, Laetitia Deconinck
Jean-François Cliche
Le Soleil
Québec

C’est presque un petit miracle qu’a promis hier le cardinal Marc Ouellet devant la commission Taylor-Bouchard : si les Québécois redevenaient les catholiques pratiquants qu’ils ont déjà été, leur malaise à propos des accommodements raisonnables finirait par se dissiper.

Présentant le mémoire du diocèse de Québec, Mgr Ouellet s’est dit d’avis que ce ne sont pas les ajustements consentis aux minorités qui troublent la majorité, puisqu’il n’existe qu’une poignée de ces arrangements. La racine du mal serait plutôt l’abandon de la pratique religieuse par les Québécois.

« Un peuple dont l’identité a été fortement configurée pendant des siècles par la foi catholique, écrit-il, ne peut pas du jour au lendemain (quelques décennies sont brèves dans la vie d’un peuple) se vider de sa substance sans qu’il en résulte des conséquences graves à tous les niveaux », dont « une crise de la famille et de l’éducation, qui laisse les citoyens et citoyennes désorientés, démotivés, sujets à l’instabilité et rivés à des valeurs passagères et superficielles ».

Le débat sur les accommodements raisonnables ne serait donc qu’un de ces symptômes. Si, a ajouté Mgr Ouellet, les Québécois « retrouvaient leurs symboles religieux, leurs rencontres (dominicales à la messe), ils seraient plus accueillants envers les étrangers, parce que le catholicisme, la Bible et l’Évangile insistent beaucoup sur l’amour du prochain, sur l’accueil des étrangers, sur le bon Samaritain. Alors, si nous pratiquons cela, nous n’aurons pas de difficulté avec les quelques musulmans qui sont dans nos rues ou bien avec les Juifs qui habitent notre quartier ».

Est-ce à dire que le Québec était plus accueillant il y a un siècle, lorsqu’il était beaucoup plus dévot?

« Nous avons reçu bien des vagues d’immigration au Québec. Il n’y a qu’à penser à Montréal ou aux Irlandais qui sont arrivés au XIXe siècle. Je pense que l’identité et les valeurs catholiques nous préparent mieux à accueillir l’étranger. Nous avons vraiment besoin, aujourd’hui, de revenir à ces valeurs si nous voulons une vie plus heureuse et plus harmonieuse. »

L’archevêque de Québec a également profité de la tribune pour dénoncer la décision du gouvernement de remplacer les cours de catéchèse et de morale par un cours de culture religieuse obligatoire pour tout le monde.

Mgr Ouellet a fait valoir que cela revient à charger les paroisses de faire la catéchèse, tâche que peu d’entre elles auraient les moyens d’accomplir — du moins, pas sans solliciter les dons des croyants, ce que le prélat considérerait comme une « taxe déguisée ».

Au philosophe et commissaire Charles Taylor, qui a objecté que les jeunes sont conscients tôt de la présence d’autres religions et que l’école était un bon endroit pour contrer les préjugés, Mgr Ouellet a répliqué que la présence de ces religions impliquait déjà un échange entre les jeunes et qu’un « cours superficiel » sur quelques fois n’ajouterait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24127
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Jeu 1 Nov 2007 - 13:00

Citation :
Que vous manquiez de curés, votre Éminence, pour évangéliser les petits Québécois, c'est votre foutu problème. Que leurs parents aient déserté vos églises, c'est votre foutu problème encore. N'attendez pas que l'école publique fasse votre job.
cheers
Citation :
Le jeudi 01 novembre 2007
L'intégrisme de Son Éminence
Pierre Foglia
La Presse

Dans une autre vie j'ai vécu à Sherbrooke où sévissait à l'époque un évêque, monseigneur Cabana qui, par deux fois, me fit l'honneur de me dénoncer en chaire. J'avais osé souhaiter la laïcisation de l'éducation. C'était il y a 40 ans tout juste. Pour vous dire comme les choses changent rapidement dans ce pays, 40 ans plus tard, le cardinal Ouellet reprend exactement le même discours que monseigneur Cabana. Réévangéliser le Québec en profondeur. Les mêmes combats: guerre à la contraception et à l'avortement. Mais surtout guerre à l'ennemi suprême: ben Laden? Non, non, l'intégriste laïque. Moi.

Vous avez un certain culot, votre Éminence, d'évoquer l'intégrisme. Vous êtes pourtant bien placé pour savoir que la laïcité est née, en France, au début du siècle dernier, de l'intégrisme de votre Église.

De la prétention de votre Église à se mêler des affaires de l'État, de sa putassière habitude de coucher avec l'État dont elle bénissait les turpitudes en échange de mille privilèges. La laïcité est née aussi d'un ras-le-bol de religiosité, d'une envie de respirer, et de disposer de notre cul comme on l'entendait (le droit des femmes de disposer de leur ventre comme elles l'entendaient est venu beaucoup plus tard).

La laïcité n'a jamais eu pour but d'ignorer "le fait religieux". Depuis le début de l'autre siècle, la laïcité n'a pas empêché des millions de chrétiens de vivre leur foi, n'a jamais porté atteinte à leur liberté de conscience. Un pape comme Jean-Paul II, foncièrement attaché aux droits de l'homme, reconnaissait la laïcité comme légitime.

Si la laïcité est soudainement revenue dans l'actualité, si elle suscite de nouveaux débats fébriles, c'est que 100 ans plus tard, les droits fondamentaux qu'elle défend sont à nouveau contestés par un autre intégrisme religieux, celui de l'islam.

Vous ne manquez pas de culot sous votre calotte, votre Éminence, d'aller prendre ce train-là de la liberté religieuse, ce train-là plein de barbus, de foulards et de turbans qui, espérez-vous, va vous ramener à l'école par la porte d'en arrière.

Contrairement à la réforme scolaire dont on n'a jamais discuté publiquement, il y a eu un débat public sur l'enseignement religieux dans les écoles, même que les évêques du Québec en ont accepté les conclusions, celle-ci entre autres: on n'enseignerait plus la religion à l'école. Soyons clair: on ne catéchiserait plus les enfants.

Je vous entendais ce midi, Monseigneur, confondre (exprès?) espace civique et espace public. Il y a de la malhonnêteté à affirmer que les laïcs s'élèvent contre le fait religieux dans l'espace public. Ils veulent l'empêcher de se manifester dans l'espace civique, c'est très différent. L'école, les cours de justice, l'armée sont des espaces civiques. Pour plus de clarté encore, c'est parfois la fonction qui fait la différence entre espace civique et public.

La musulmane qui se rend à la Cour comme témoin ou prévenue évolue dans un espace public, elle peut porter le foulard, la burqa ou un chapeau breton si ça lui chante. Madame la juge, elle, par contre, ne devrait pas pouvoir rendre justice voilée, son espace est civique.

Mais je reviens au plus fondamental des espaces civiques: l'école. L'école publique est par excellence le creuset de ce grand Tout dans lequel doivent se fondre les différences entre 8h et 14h, cet espace dans lequel doit se produire cette alchimie du vouloir vivre-ensemble, un espace où devrait dominer le sentiment d'être partie d'une société ou d'une nation.

Rien n'empêche les enfants (et les profs), à 14h03, de courir à la mosquée ou à l'église. Rien n'empêche les parents d'introduire leurs enfants à la prière, de les amener à une pratique régulière de la religion.

Que vous manquiez de curés, votre Éminence, pour évangéliser les petits Québécois, c'est votre foutu problème. Que leurs parents aient déserté vos églises, c'est votre foutu problème encore. N'attendez pas que l'école publique fasse votre job. Que cela vous plaise ou non, la séparation de l'État et de l'Église, de l'école et de la religion, sont fondatrices de la société qu'une majorité de Québécois souhaitent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Jeu 1 Nov 2007 - 20:26

en première année, les religieuses m'ont tapé sur les jointures
avec des règles en bois, parce que je suis gauchère... affraid
je ne les ai jamais pardonnées....j'avais sept ans et on me tapait
dessus parce que j'écrivais de l'autre main???... pale

vive la laicité!!..
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Jeu 1 Nov 2007 - 22:08

Embarassed elle voulait la soeur... pouvoir ? autorité ?
Religion ça ? Non, déséquilibre total, elles se le sont peut être faites faire, alors elles reproduisent..

Drôle de valeures dans ce temps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Ven 2 Nov 2007 - 8:42

Tes jointures ont pas étés chancheuse Harley mais après un bout de temps ça disparaît. De nos jours, le culte national-syndical droguent au ritalin les enfants et surtout les garçons un peu actif et les étiquetant hyperactif.

Et ce même si le FDA aux States à classer le ritalin comme drogue nocive.

http://www.msnbc.msn.com/id/8403762/


Au Québec le ritalin est encore en usage

http://www.ledevoir.com/2005/06/11/84019.html


Les religions ont toujours besoin de contrôler. En réalité plus on y pense plus on voit qu'il sont en réalité de grosses sectes.
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Ven 2 Nov 2007 - 23:30

J'ai entendu hier là dessus sur la commission B/T , que c'était une bonne thérapie de groupe collective là ou elle passe ! mdrrr

Il devrait en avoir plus souvent, ahhh quel sujet.

Avec l'effets des médias tout ça amplifie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24127
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Sam 3 Nov 2007 - 9:42

Coudonc, est-ce moi qui ai placé le sujet après vos messages.

Je ne vois aucune cohérence entre vos messages et le message d'origine.
En fait il y a peu de cohérence entre vos messages eux-mêmes.

On dirait que chacun va dans son sens.

Peut-être que c'est moi qui pige pas un subtil fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Sam 3 Nov 2007 - 9:50

ok boss, je me silent
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Sam 3 Nov 2007 - 22:14

Jean Langlois a écrit:
Coudonc, est-ce moi qui ai placé le sujet après vos messages.

Je ne vois aucune cohérence entre vos messages et le message d'origine.
En fait il y a peu de cohérence entre vos messages eux-mêmes.

On dirait que chacun va dans son sens.

Peut-être que c'est moi qui pige pas un subtil fil conducteur.

À vrai dire Jean, les textes sont là, très théocratiques, et je n'ai rien contre et rien à dire, cela me fais réfléchir.

C'est bien par contre.
Quand on lis, c'est silencieux Laughing

Oui Mgr en a profité pour inculquer ses visions, j'ai cru penser qu'il allait calmer les foules, mais il est arrivé avec un autre débat, qui est différend des valeures de nous possiblement, nous demandez des engagements ? de revivre les choses du passé ?, ou comme tu dis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24127
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Sam 3 Nov 2007 - 22:27

Oui...
Merci d'avoir appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
daniel philippe

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Sam 3 Nov 2007 - 23:13

J'ai bien aimé le message de Max Gros Louis, quand il a dit en sommes que les amérindiens ont été assez accomodants pour accueillir tout le monde depuis.

Aussi qu'ils aimerait s'occuper à leurs affaires et de les réglés, tout ce qui ne va pas, avant de parler aux autres sur ce qu'ils devraient faire ou pas.

En sommes, il a eu le gros bout du sujet pour Québec, et sagement et sans trop émotivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Dim 4 Nov 2007 - 14:06

Moi je voulais faire le lien entre le culte catholique et les nouveax cultes.

la comision Bouchard Taylor est censé définir en faisant des audiences publiques et des tables rondes pour écouter divers citoyens afin de savoir comment accomoder les minorités avec les Québécois pur laine.

Je mentionais que les ministres du culte voulaient avoir une part à jouer dans la société. Moi je voulais jsute coriger que le Québec n'est pas athé mais à simplement changer de culte. Je définisais c'était quoi un culte.

Harley a mentionné que dans sa jeunesse elle se faisat fraper les doigts avec des règles par les religieuse. Moi j'ai comparé les soeurs qui donnaient des coups de règles avec les professeurs qui font prendre des ritalins aux jeunes.

J'en ai fait le lien en utilisant le terme du professeur Réjan Breton, le national-syndical. Je voulais jsute dire comme le proverbe le mentionne, plus ça change, plus c'est parreil.

Le cardinal Ouelette est juste un représentnat d'un culte moribon, le catholicisme, qui essaie de récupérer la place que son culte a perdu. Le cardinal Ouellette essayaient de prouver l'importance du catholicisme dans l'histoire des Québécois afin d'influencer Taylor ou Bouchard de redonenr un statut spécial à l'église catholique. Le cardinal Ouellette faisat aussi de la publicité(en terme religieux on appelle du prosylétisme) et comme on dit pour en bon Québécois il préchait pour sa paroisse.


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Dim 4 Nov 2007 - 14:12

merci Gerry, je n'aurais pas pu mieux dire...
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   Dim 4 Nov 2007 - 15:33

C'est un constat, Tout le monde parlent , mais est ce qu'ils s'écoutent ?...

J'espère que ce n'est pas un débat pour que l'on puisse se diviser davantage.
Ici ou ailleur.

J'ai entendu une fois une dame d'une certaine âge considéré comme une théosophe, c'est exprimé car les gens se disputaient rigoureusement sur Dieu, en disant ; ' Dieu !, Si je ferme la lumière (off button) qui va voir ses mains ? Dieu vous dites ?
Mais elle l'a dit avec un sourire et une voix assez directe, tel qu'elle est.

Elle disait définition de spiritualité, 'Tout se qui est vécu en silence, dans son intérieur ou son coeur, est un acte Spirituel, que les autres n'entendent pas'

Tout le monde étaient en silence après ouf, mais nos yeux brillaient comme des enfants, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinal Ouellet ira au BouchardTaylor Tonight Show
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cardinal Ouellet en deuil de sa mère
» stephan gendron au show du matin WOW! bien dit!!!!
» Belgian Boat show 2011
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: