RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nazionalizme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nazionalizme.   Sam 3 Nov 2007 - 16:27

Foutaise, ellle est juste une paresseuse, remarquez que cet épisode me fait penser à l'épisode de Jacques Demers.

Jacques Demers avait le temps dans les trajets d'autobus, d'avions de lire des livres phonétiques pour enfnats. Personne demandait à Jacques Demers de ne pas faire de fautes mais jsute de lire et d'écrire comme tout bon élève de quatrième année est capable de faire mais non Demers est juste un gros pareseux et un menteur.

Poline est trop paresseuse, elle avait un sous minsitre et un tas de hauts fonctionnaires qui s'occupaient des dossiers de ces ministères en plus d'avoir un compté forteresse où est même pas obliger de faire une précampagne et une campagne électorale.

Pour la loi 195 c'est simple, le PQ veux ravoir le vote nationaliste des régions et banlieues. Il cherche aussi à ravoir un vote discret mais néanmoins présent, le vote raciste.

C'est le vieux truc des politiciens, un appât pour une clientèle ciblé :exemple le vote défusioniste pour le PLQ en 2003, le vote des X pour l'ADQ dans la partielle de Vanier en 2004 et le vote des québécois indigné pour l'affaire des comandites pour le bloc Québécois en juin 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Nazionalizme.   Lun 31 Déc 2007 - 7:58

Encore des immigrants qui n'acceptent pas notre culture de soumission aux nationalistes qui savent ce qui est bon pour leurs enfants.

Au Québec le nationalisme culturel passe bien avant les intérêts des individus même si cela nuis à leur épanouissement individuel.

J'ai bien hâte qu'on m'explique pourquoi c'est important de parler francais.
Citation :
En cour
Pour envoyer leurs enfants à l'école anglaise
Pierre Richard
30/12/2007 10h13


Cinq citoyens qui veulent que leurs enfants reçoivent ici une éducation publique en anglais, ont demandé à la Cour supérieure de casser le refus d'appel que leur a imposé le Tribunal administratif du Québec en novembre dernier.


Les plaignants, Sriskandarajah Thangarajah, Puvanampal Aiyathurai, Manojkumar Patel, Mohammed Choudry et Jothishankar Balasubraniampillai, soutiennent que le Tribunal administratif s'est trompé en leur refusant de soumettre de nouvelles preuves quant à la fréquentation scolaire de leurs enfants pour les années 2006 et 2007.


Leur avocat, Brent Tyler, l'ancien président d'Alliance Québec, soutient que le Tribunal a mal interprété la notion de «majeure partie » de l'éducation reçue en anglais inscrite dans un arrêt de la Cour suprême de 2005.


Selon l'avocat, avant cet arrêt, la position du ministère de l'Éducation était simple: il fallait que la «majeure partie» de l'éducation de la première année scolaire ait été faite en anglais. Ce qui est le cas des enfants des clients de Me Tyler, dit la requête.


Or, poursuit l'avocat, depuis la décision de la Cour suprême, il n'y a eu aucune modification des lois ou des règlements concernant l'accessibilité à l'école publique anglaise.


En plus, indique le juriste, il y a une cause semblable qui est toujours soumise à l'examen de la Cour supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Nazionalizme.   Mer 8 Sep 2010 - 15:28

Citation :
Publié le 08 septembre 2010 à 11h57
Langue d'enseignement: Louis Bernard plaide pour le libre-choix
Martin Ouellet
La Presse Canadienne
Québec


L'ex-mandarin et candidat à la direction du Parti québécois, Louis Bernard, s'oppose à l'application de la loi 101 dans les écoles privées anglophones non subventionées.
Devant la commission parlementaire sur le projet de loi 103, M. Bernard a rejeté mercredi la solution préconisée par l'opposition péquiste, estimant qu'elle «va trop loin» et risque de nuire à la réputation du Québec à l'étranger........
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201009/08/01-4313636-langue-denseignement-louis-bernard-plaide-pour-le-libre-choix.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nazionalizme.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazionalizme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: