RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

3950 avec Luck Mervil

AuteurMessage
doubledry

MessageSujet: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 3:09

Ce jeudi à 23h30 sur TV5

C'est la reprise de la première émission.

Écoutez et faites vous une idée de cette émission et de son ani-amateur...

Vous aimez être scandalisé et dégouté par NOS propre défauts... Donnez-vous la peine d'écouter cette émission...

Vous m'en donnerez des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 4:12

Le jeudi 04 octobre 2007
Luck Mervil reçoit, et le ton monte!

Richard Therrien
Le Soleil

Quand Luck Mervil reçoit chez lui, ne vous attendez pas à des discussions complaisantes sur la pluie et le beau temps. Dans sa nouvelle émission, Le 3950, enregistrée dans son véritable appartement et inspirée d'un concept de Thierry Ardisson, on discute franchement des sujets les plus délicats. Et c'est comme si les caméras n'existaient plus.

Dans sa première émission, diffusée samedi à 19h à TV5, le chanteur ose aborder les accommodements raisonnables avec des invités d'allégeances aussi diverses que l'Imam Said Jaziri, le prêtre et député Raymond Gravel, Julius H. Grey et sa femme Lynne Casgrain, Max Gros-Louis et un Sikh québécois, Shabad Saroop Singh Khalsa.

Ça commence drôlement: l'Imam refuse d'entrer chez Luck Mervil si on y boit du vin. L'hôte l'accommode «irraisonnablement» (selon son propre dire) en limitant la consommation de vin à la cuisine. Le chef cuisinier Carl Bourgon doit quant à lui faire des entourloupettes pour accommoder les coutumes alimentaires de tout ce beau monde.

Voilà qui donne le ton à une discussion souvent musclée sur un sujet qui soulève les passions. À l'Imam qui refuse qu'on boive en sa présence, l'ex-curé Gravel demandera: «Est-ce que je vous ai imposé le Benedicite ici?»

On entend plusieurs propos étonnants des invités sur leur propre communauté. D'origine juive, Julius Grey admet se dissocier totalement des hassidiques, qui s'enferment selon lui dans des ghettos, et privent leurs enfants de télé, de livres. «Leur but est d'isoler les gens», dit-il.

Sur les Amérindiens, Max Gros Louis dit ceci: «On s'est ramassés dans une réserve indienne comme des animaux dans un zoo, avec des lois terribles qui n'étaient pas les nôtres.» Bref, l'intimité des lieux portent les convives à des confidences auxquelles ils ne se prêteraient peut-être pas sous les projecteurs d'un studio.

La conversation reste civilisée, jusqu'à ce qu'il soit question d'homosexualité, où les opinions dérapent. L'Imam fait alors la démonstration du retard considérable de sa religion sur ce point, en comparant l'homosexualité au «péché», à une «envie», à quelque chose de «pas naturel». Raymond Gravel sort alors de ses gonds pour défendre la communauté gaie. «C'est peut-être parce que vous êtes vous-mêmes homosexuel si vous les défendez!», lui lance alors l'Imam. «Je défends aussi l'avortement et je ne me suis jamais fait avorter!», rétorque le prêtre.

Excédé par l'étroitesse de son interlocuteur, le curé pas comme les autres ira siroter un peu de vin à la cuisine. Le montage n'a pas gardé le «Tabarnak!» qu'il a échappé en se sauvant de la discussion. L'Imam en remet: «Pourquoi pensez-vous que le chef du Parti québécois (André Boisclair) a perdu?» Finalement, on a peut-être bien fait de ne pas servir de vin à table.

Gardant son calme, même en suscitant les débats les plus animés, Luck Mervil étonne agréablement à l'animation. Il réussit à ramener une certaine sérénité en interprétant une chanson sur la tolérance en fin de repas.

Dans les semaines à venir, Luck conviera entre autres à sa table Guy A. Lepage, Simon Durivage et sa conjointe Christiane Bastien, Dany Laferrière, une lutteuse et un mannequin fétichiste. Douze émissions d'une heure sont prévues, en plus d'une émission de meilleurs moments.

L'émission française animée par Ardisson s'intitulait 93, Faubourg Saint-Honoré, la véritable adresse de l'animateur. Ici, il faudra se contenter du 3950 sans le nom de la rue, l'animateur préférant garder ça privé.

Source: Cyberpresse
kat

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 5:07

Ouain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 10:04

kat a écrit:
Ouain
Et cela vous ferait réagir différemment ?
Citation :
Le dîner de cons
10 octobre 2007 par Joseph Facal

J’ai vu un dîner de cons en fin de semaine. Pas le sublime film français. Un vrai dîner, avec des gens intelligents devenus momentanément cons.

Samedi soir, à TV5, grande première de l’émission Le 3950. Luck Mervil reçoit à souper des invités. Le repas filmé sert de cadre à des discussions de société.

Invités: le curé Raymond Gravel, Julius Grey, qui est juif non pratiquant, Max Gros-Louis, chef huron-wendat, un sikh, une avocate sans dénomination religieuse et un imam musulman dont je tairai le nom.

Sujet: la cohabitation entre les religions, évidemment.

Surréaliste

D’entrée de jeu, l’imam annonce qu’il ne s’assoira pas à la même table que des gens qui boivent de l’alcool. Le ton est donné. Les autres prennent leur trou. Faut pas casser le party.

Voulant faire jasette, Luck Mervil demande à Max Gros-Louis ce qu’il pense de la controverse sur les accommodements raisonnables. Le grand chef conseille aux Québécois la plus grande prudence. «Nous, dit-il, on a accommodé tout le monde et on a fini dans des réserves.»

La face de Mervil à cet instant valait son pesant d’or. Bonjour atmosphère. Le jeune homme se demande de toute évidence dans quoi il s’est embarqué.

Dans un concept d’Anne-Marie Losique, mon ami. On a ensuite l’impression d’assister à un accident d’auto au ralenti.

Arrive le plat de résistance. Entre deux bouchées, l’imam nous apprend que l’homosexualité n’est pas «naturelle». C’est un médecin musulman qui le lui a dit.

Julius Grey lui explique patiemment qu’on naît homosexuel comme on naît blond. C’est dans les gênes. La preuve, ajoute Max Gros-Louis, c’est qu’il a déjà vu un wapiti homosexuel. Ouais, monsieur.

L’imam ne bronche pas. Il suffit de savoir contrôler ce désir anormal, dit-il. Imaginez un instant le tollé si le cardinal Turcotte disait une chose pareille.

Le curé Gravel souligne qu’il n’a pas imposé le bénédicité à toute la table. Pourquoi l’imam, lui, impose-t-il son refus de l’alcool aux autres? Mais sitôt dit, on voit le bon curé et le chef huron allant boire leur vin dans la cuisine pour ne pas offusquer monsieur.

S’écraser

Libres à eux de se laisser humilier de la sorte. Mais Luck Mervil, lui, avait la responsabilité de ne pas laisser cet illuminé imposer sa loi aux autres. Honteuse abdication. Lamentable débandade.

N’écoutant que ses bons sentiments, le jeune homme s’étonne qu’il n’y ait pas de controverse sur les accommodements raisonnables en Ontario.

Il n’a visiblement jamais entendu parler de la controverse en cours sur le financement public des écoles religieuses privées et ne voit même pas que les Québécois francophones ne sont pas dans la même situation que les Ontariens sur le plan démographique en Amérique du Nord.

Tout le Québec d’aujourd’hui était dans ce souper surréaliste: dans cette inconscience naïve qui se déguise en tolérance pour les intolérants.

TV5 est diffusé dans toute la francophonie. Quand ils auront fini de rire de nous, Français, Belges, Suisses se questionneront sur ce drôle de peuple qui s’imagine qu’on fonde l’harmonie sociale sur les bons sentiments et le mépris de soi.

Publié dans Journal de Montréal et Journal de Québec |
http://www.josephfacal.org/le-diner-de-cons/#comment-1805

7 réactions au texte,:
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Julie Thibault

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 10:34

Je l'aime bien Facal, dommage qu'il n'est pas démontré autant de gros bon sens lorsqu'il était politicien.
En ce qui me conserne, Said Jaziri, c'est à grand coup de pied au cul qu'il retournerait en Tunésie. Mais apparamment ça ne se dit pas, c'est raciste...
Ce n'est pas en se faisant taper sur la tête qu'on se fait respecter. Said Jaziri nous a fessé sur la tête et Mervil s'est écrasé, devant toute la francophonie, au nom des Québecois.
Non mais on est tu fière d'être québecois! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 11:05

d'accord avec vous Julie, il y a énormément de coups de pied au cul
qui se manquent....nous sommes des lavettes! Evil or Very Mad
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 11:07

Je m'excuses mais ceux qui donnent des privilèges c'est rarement des gens comme vous et moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Julie Thibault

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 11:13

C'est vrai Jean, parcontre, les gens qui prennent les décisions d'accommodements le font sans que les gens comme vous et moi (on se croirait dans le Reader's Digest) aient un mot à dire. Ensuite, c'est la collectivité qui subi ou paie les frais de ces accommodements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Jeu 11 Oct 2007 - 11:24

j'ajouterais que lorsque le bon peuple n'en peut plus et regimbe, il est
immédiatement catalogué d'intolérant et de raciste....pour ma part,
je suis intolérante envers l'imbécilité..No
Canada1

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   Lun 14 Mai 2018 - 11:03

Et voila, en tole le donneur de lecon!

[quote]Publié le 14 mai 2018
Le chanteur Luck Mervil devrait plaider coupable
LOUIS-SAMUEL PERRON
La Presse
Le chanteur Luck Mervil devrait plaider coupable ce matin à une accusation d'exploitation sexuelle. Son procès devait s'amorcer lundi pour une dizaine de jours, mais la procureure de la Couronne Me Anne Gauvin a annoncé à la cour que le procès n'aurait finalement pas lieu en raison du plaidoyer de culpabilité de l'accusé. [/quote]
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201805/14/01-5181764-le-chanteur-luck-mervil-devrait-plaider-coupable.php

Minable personage...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3950 avec Luck Mervil   

3950 avec Luck Mervil
Page 1 sur 1