RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le nouveau Colisée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 18 Sep 2010 - 19:00

1)c'est une infrastucture aussi
2)9 millions en Beauce ça doit bien être l'équivalent de 175 millions à québec
3)les millionaires....ça prend des frustrés pour dire des affaires de même,des milliards pour les olympiques c'est ok(les athlètes des pays civilisés sont tous riches) pour OSM c'est correct(quelques milliers de spectateurs quelques fois par année et de gros salaires et pas seulement pour le chef,1.2 millions pour 15 semaine de mémoire) 500 milllions à Toronto pour les jeux du Commonwealth,2 milliards pour le G20 pour rien,300 millions pour le toit du stade,1 milliards pour l'échangeur Turcot,des millions pour le quartier des spectacles à Mtl,le métro à Mtl,des millions et des millions sinon des milliards pour toutes nos émissions de TV,cinéma,CD,spectacles et autres de nos artistes.Là on parle d'un équipement régional
4)Le projet de Labeaume(plutot celui de la ville mais bon) offrira une offre complémentaire à la ville,Québec n'est pas St-Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 18 Sep 2010 - 21:35

Citation :

3)les millionaires....ça prend des frustrés pour dire des affaires de même,des milliards pour les olympiques c'est ok(les athlètes des pays civilisés sont tous riches scratch ) pour OSM c'est correct(quelques milliers de spectateurs quelques fois par année et de gros salaires et pas seulement pour le chef,1.2 millions pour 15 semaine de mémoire) 500 milllions à Toronto pour les jeux du Commonwealth,2 milliards pour le G20 pour rien,300 millions pour le toit du stade,1 milliards pour l'échangeur Turcot,des millions pour le quartier des spectacles à Mtl,le métro à Mtl,des millions et des millions sinon des milliards pour toutes nos émissions de TV,cinéma,CD,spectacles et autres de nos artistes.Là on parle d'un équipement régional

Non c'est pas correct. On flambe mon cash dans des fumisteries.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 18 Sep 2010 - 23:31

1)Mieux vaut qu'ils le dépensent à Québec qu'ailleurs,ils vont le gaspiller dépenser pareil

2)Ton cash? Vous seriez le seul commis de dépanneur au Québec à payer de l'impôt?
acronyme

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 19 Sep 2010 - 11:09

Jean Langlois a écrit:

Régis peterait les plombs Very Happy

Il le batterait ?

Harper vs Régis: j'aimerai voir ca.

Labeaume est un enfant roi(qui fait des crises souvent) qui a besoin d'une bonne taloche pour le corrigé . cheers

Dernière édition par acronyme le Dim 19 Sep 2010 - 12:12, édité 1 fois
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 19 Sep 2010 - 11:19

mr.incroyable@hotmail.fr a écrit:
1)Mieux vaut qu'ils le dépensent à Québec qu'ailleurs,ils vont le gaspiller dépenser pareil

cheers C'est pour ca que ca ne changera pas. Vous avez le cerveau bien lavé. C'est acceptable de gaspiller de l'argent quand ca tombe près de vous. Belle attitude.

Citation :
2)Ton cash? Vous seriez le seul commis de dépanneur au Québec à payer de l'impôt?

Je croyais moi aussi que les gagnes-petits ne payaient pas d'impôt jusqu'à ce que j'en devienne un alors je ne vous insulterez pas pour votre ignorance.

Personnellement c'est depuis que je suis dans cette classe de salarié que je suis totalement révolté. Avant ca me scandalisait et si vous nous avez suivi quand nous étions en ondes nous avons toujours dénoncer la dilapidation de fonds publics.

André Arthur n'a jamais laissé passer des investissements de fonds publics dans des infrastructures de luxe. Le Québec est dans le trou. On s'en va dans un mur. La Grèce ....

Et on continue à dépenser des milliards dans des infrastructures non déterminantes dans la prospérité d'une économie québecoise, canadienne, nord-américaine, planétaire quoi !

Et je ne parle pas de qualité de vie ! On perd sa vie à la gagner. Estie, allumez ! La retraite à 65 ans ca ne fait pas de sens. On vient sur la terre pour passer la moitié de sa vie à la
gagner ? Et je dis bien "gagner" pour la plupart des salariés, pas en jouir.

La liberté à soixante-cinq ans. S'cusez ce n'est pas pour moi.

Alors je vis avec un budget équilibré dans un contexte économique capitaliste stable.

Les prix évoluent normalement de façon prévisibles dans un marché libre.

Si l'économie s'effondre et que les taux d'intérêts augmentent à 12 % avez vous une idée
de l'impact que cela aura sur moi ?

En fait je ne suis pas vraiment concerné parce que je n'ai aucune dette ou hypothèque sur
ma maison alors pensez plutôt à l'impact que cela aura sur vous ?

Il y a en ce moment un paquet de personnes qui achètent des maisons et qui n'auraient pas les moyens de le faire en période de prospérité économique. Imaginez quand ils subiront une hausse de taux de 8 %.

Ils vont devoir vendre leur maison et personne n'en voudra. La banque va saisir la maison.
Perte totale.

Les milliards investis actuellement dans les infrastructures de divertissement n'ont qu'un objectif, nous endormir. Du pain et des jeux !

Au pire on vendra nos infrastructures ? A qui si plus personne n'a les moyens de les fréquenter ?

On s'en va dans un mur. Inévitablement l'endettement de notre province nous rejoindra dans le fond de nos poches durement.

Je ne crois pas voir ca de mon vivant alors en réalité je m'en contre-câlice parce que je n'ai
pas d'enfants. Ce sont ceux de personnes comme vous monsieur Desrosiers qui vont passer
au cash parce que vous vous dites que tant qu'à dépenser gaspiller, autant le faire dans votre cours. Pour vos plaisirs ludiques.

Vous êtes décevant.

En terminant, je gagne 22,000 $ par année et après déductions il me reste 18,500 $.
En plus à chaque année je dois débourser pour payer la taxe sur les médicaments.
Et pas un %. Le maximum. 500 piastres. Alors la TVQ je n'en ai jamais eut !

Ouais ca fait pas beaucoup vous me direz mais sachez que je ne coûte pas cher
à faire vivre. Pas de pilules, hôpital 2 fois en 10 ans, jamais eut de BS, pas droit
aux soins dentaires, lunettes, etc ....

Sachez aussi qu'alors que vous aviez votre cul assis sur des bancs d'écoles je travaillais et je payais de l'impôt. Vite comme ca je dirais que j'ai du payer autour de 400,000 $ d'impôt. Alors vous me permettrez de commenter les propos de flambeurs comme vous quand il s'agit de mon investissement dans le fond consolidé de la province.

Voir des Labeaumes et des Charest mettre en péril ma qualité de vie ca me fait vomir.

Dernière édition par Jean Langlois le Dim 19 Sep 2010 - 11:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 19 Sep 2010 - 11:31

+1 pour JL

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 19 Sep 2010 - 12:51

Cerveau aucunement lavé,le colisée a 60 ans,il est du pour être rayé de la carte et remplacé par un neuf.C'est une infrastucture pour toute la région et qui aura des retombés facilement quantifiables:

nonobstant le fait qu'une équipe de hockey a une masse salariale entre 60 et 100 millions(joueurs et toute l'équipe marketing et autres) donc entre 20 et 40 millions direct aux gouvernements par année.Et ça c'est les emplois directs.Il y en a pas mal d'indirects aussi sans compter que dans ce qui ne rentre pas en impots une bonne partie serait dépensée à Québec.Ensuite il faut rajouter les emplois indirects,disons dans les stations de radio,minimum de 40 matchs télévisés,les investissement aux alentours etc..

Prenons un colisée à 400 millions,60% de cela sera dans la masse salariale donc retours en impots...matériaux et autres seront achetés dans la région aussi

Pour ce qui est de votre situation personelle,il n'y a aucune ignorance de ma part,j'étais assez proche de la réalité que vous avez décrit vous-même à plusieurs reprises.

Vous faites de la projection sur la mienne et je vous répondrez que je n'ai pas de dettes non plus mis à part un hypothèque très raisonable suite à ma récente rupture mais un futur taux d'intéret à 12% ne me mettra pas à la rue et de plus il est très improbable.Mon cul n'a pas aimé les bancs d'écoles, je travaille depuis 30 ans sans interruption et j'ai rarement fait moins de 45 heures par semaine.La retraite totale à 65 ans me semble aussi impossible à moi.Je suis loin d'être un flambeur masi je ne pourrais pas me contenter d'une cabane dans le bois en ermite à ruminer tout le temps sur une ancienne carrière disparue,chacun ses priorités

L'assurance médicamen(+- 1 milliard)t est autre ineptie de notre bon gouvernement tout comme les garderies(+- 2 milliards) congés parentaux pour les hommes(surement un autre milliard) tiens je viens de régler le déficit.Il suffit d'aller voir un organigramme d'un ministère pour facilement voir où on pourrait couper dans des milliers de programmes.Ça se sont des dépenses qui se rapprochent du gaspillage.Tout comme les hopitaux avec plus de cadres que de médecins ou des comissions scolaires avec plus d'employés que les écoles.Ç a m'enrage aussi de voir qu'il veulent rénover l'hotel-dieu pour 600 millions alors que tous savent que c'est ridicule,un hopital neuf dans le fameux secteur d'estimauville aurait le double avantage d'être neuf et de revitaliser le secteur tandis que l'hotel-dieu restera vieux et vétuste et impossible d'accès

Un colisée construit sobrement mais fait pour durer est un investissement,surtout que c'est un secret de polichinelle qu'une équipe s'en vient avec quelqu'un qui a les moyens de la garder ici longtemps.L'équipe perdra peut-être de l'argent mais que ce soit BCE ou PKP ils en feront avec leur convergence respectives(Journaux,radios,revues et cellulaire) et rapportera beaucoup à la région,c'est un investissement pour le long terme.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 19 Sep 2010 - 15:43

mr.incroyable@hotmail.fr a écrit:
Cerveau aucunement lavé,le colisée a 60 ans,il est du pour être rayé de la carte et remplacé par un neuf.C'est une infrastucture pour toute la région et qui aura des retombés facilement quantifiables:

nonobstant le fait qu'une équipe de hockey a une masse salariale entre 60 et 100 millions(joueurs et toute l'équipe marketing et autres) donc entre 20 et 40 millions direct aux gouvernements par année.Et ça c'est les emplois directs.Il y en a pas mal d'indirects aussi sans compter que dans ce qui ne rentre pas en impots une bonne partie serait dépensée à Québec.Ensuite il faut rajouter les emplois indirects,disons dans les stations de radio,minimum de 40 matchs télévisés,les investissement aux alentours etc..

Prenons un colisée à 400 millions,60% de cela sera dans la masse salariale donc retours en impots...matériaux et autres seront achetés dans la région aussi

Quand les Nordiques ont quittés est-ce que la province s'est apauvrie ? La région ? Le pays ?

Et si votre club ne vient pas avec un nouveau colisée vous faites quoi avec ? Brazeau a expliqué qu'il n'y aurait pas plus de cash qui entrerait via les spectacles et qu'il n'y en aurait pas plus. Vous allez mettre quoi dans votre bâtisse ?

Sleep Plus capable d'entendre le discours des actuaires. Réveillez-vous ! La dette du Québec augmente toujours. Dépassements de coûts, mauvaise évaluation de coûts, mauvais investissement, etc.

Demandez-donc aux actuaires combien rapporterait une augmentation de salaire des profs et des infirmières de 400 millions pour un an ? Combien en impôts ? Combien en dépenses de produits de consommation dans leurs régions respectives ? Votre club de hockey c'est des peanuts !

Au Québec on est géré par des partis politiques qui veulent être ré-élu. Pas par des politiciens qui visent le long terme. Comment voulez-vous que ce soit de la bonne gestion quand elle est faite pour plaire ?

Citation :
Pour ce qui est de votre situation personelle,il n'y a aucune ignorance de ma part,j'étais assez proche de la réalité que vous avez décrit vous-même à plusieurs reprises.

scratch

Citation :
Vous faites de la projection sur la mienne et je vous répondrez que je n'ai pas de dettes non plus mis à part un hypothèque très raisonable suite à ma récente rupture mais un futur taux d'intéret à 12% ne me mettra pas à la rue et de plus il est très improbable
.

Ok, je ne parlais pas de vous, vous n'êtes pas représentatif de la majorité des citoyens.

Citation :
Je suis loin d'être un flambeur

Vous flambez le cash des autres en tenant un discours pro-flambeur tant que c'est
dans votre cour. Je trouve ca tellement cave le discours de Labeaume repris par les petites grandes gueules à l'effet que c'est à notre tour d'être dans l'assiette au beurre.

Si tu flambes ici c'est ok mais si tu flambes ailleurs ca ne l'est pas. On est vraiment pas dans une gestion responsable.

Tu ne peux pas dénoncer 300 millions pour le toit du stade et ne pas dénoncer le 400, 500,
600, 700 millions que couterait un nouvel aréna !

Vous nêtes pas cohérent !

Le problème ce n'est pas le projet, c'est la liquidité ! On n'a pas de cash. Ca s'arrête là !

Le petit lousse qu'on n'a pas mais qu'on se donne ce n'est pas dans le divertissement
qu'il faut le mettre pour gagner des votes.

Votre qualité de vie serait-elle atteinte s'il n'y avait pas de clubs de Hockey à Québec ?

Citation :
je ne pourrais pas me contenter d'une cabane dans le bois en ermite

C'était une caricature d'André pour mettre de la couleur sur mes interventions M.Desrosiers. faut pas croire tout ce qu'on dit à la radio quand on badine.

Citation :
à ruminer tout le temps sur une ancienne carrière disparue,chacun ses priorités

Une ancienne carrière disparue ...... dramatique comme observation.

Avant d'affirmer que je ne rumine pas j'aimerais, pour qu'on parle de la même chose, que vous me donniez quelques exemples de "ruminage".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 19 Sep 2010 - 23:24

Bon on va s'entendre sur le fait qu'on est pas d'accord,je vois un investissement et vous voyez une dépense.

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 20 Sep 2010 - 7:17

Je vous accuse de délit de fuite M.Desrosiers. Smile

Un sondage ......

Citation :
Sondage sur l’amphithéâtre
Labeaume en furie
Vincent Gauthier
18/09/2010 23h51

Le maire Régis Labeaume n’a vraiment pas apprécié prendre connaissance des résultats du sondage Léger Marketing au sujet du financement d’un éventuel amphithéâtre à Québec.....

«En plus, tout ça par Internet. Franchement, c’est un manque de rigueur assez incroyable. Je suis un peu déçu », lance-t-il.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2010/09/20100918-235129.html

Je rejoins Labeaume là-dessus. Déjà que les sondages par téléphone c'est so-so.

Quelqu'un a de l'info sur la méthodologie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 20 Sep 2010 - 14:11

c'est par internet...

On va faire un sondage à savoir si le gouvernement doit investir dans le métro,OSM,place des arts,grand théâtre etc... ça va toujours être non

Ensuite on va faire un sondage pour savoir si le président de la SAQ Hydro SGF etc doivent gagner plus de 200000$ etc..ça va être non

On peut aussi faire un sondage pour savoir si le monde veulent:une prison,une éoliolienne,un puit,un centre pour drogué à côté de leur maison et ça va être non

On peut pas avoir de gratte-viel à Ste-Foy parce que le monde qui ont acheté des bungalows dans le champs en 1962 en veulent pas

Si on commence à gouverner par sondage on ira jamais bien loin

C'est pas un délit de fuite,nous avons des positions opposées qui ont toutes les deux de bons arguments,si on arrête d'investir dans les infrastuctures,on va avoir l'air de Montréal dans 20 ans.D'ailleurs dans la poursuite de la lutte au déficit,ils ont arrêté d'entretenir le système routier et on en voit maintenant les conséquences.Je continue à penser que le problème du budget en est un de manque de courage politique à vraiment "scrapper" le modèle,c'est d'ailleurs pour ça que l'on a élu Charest et sa réingénierie de l'état.Le déficit est là dans les organigrammes des ministères avec des centaines de branches qui ne font qu'empêcher le système de tourner et aussi avec de multiples programmes coûteux
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 20 Sep 2010 - 20:31

Citation :
Croissance économique
Le Québec fera moins bien que l'Ontario
20/09/2010 10h47

....D'après Desjardins, les pressions à la baisse sur les dépenses du gouvernement québécois et un fardeau fiscal plus lourd pour les contribuables de la province expliquent cette moindre performance.

La hausse de la taxe de vente (TVQ) et de la contribution à la santé, ainsi qu'une tarification accrue freineront par ailleurs les dépenses des ménages, ce qui est une autre explication.http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/09/20100920-104728.html
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 20 Sep 2010 - 21:03

Citation :
Québec doit d'abord être candidate aux JO
Dominique La Haye
20/09/2010 18h40

Le gouvernement fédéral attend que la Ville de Québec soit officiellement candidate en vue de l’obtention des Jeux olympiques de 2022 avant de se mouiller davantage sur le financement de projets liés comme celui de l’amphithéâtre...........

«En ce qui a trait à la candidature pour des Jeux olympiques, le gouvernement fédéral a toujours investi dans les villes canadiennes qui se sont qualifiées», a répondu Mme Verner.

Le bureau de la ministre a ensuite précisé au Journal de Québec que le «gouvernement fédéral a toujours appuyé les villes canadiennes qui ont soumis leur candidature auprès du Comité international olympique».

Cela ne sera pas réglé avant le 31 décembre. Bye Bye Régis.
acronyme

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 20 Sep 2010 - 21:56

À vrai dire Régis a réussi son chantage
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/09/20100920-183714.html

L'amphithéâtre projeté à Québec.

Photo: Archives

OTTAWA - La ville de Québec pourra compter sur l’appui du gouvernement fédéral en vue de l’obtention des Jeux olympiques de 2022 lorsque sa candidature sera soumise au Comité international olympique.
C’est ce qu’a laissé entendre la ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, lorsqu’elle a été questionnée à ce sujet par le Bloc québécois pendant la période de questions aux Communes, lundi, à l’occasion de la rentrée parlementaire.

Le député bloquiste Michel Guimond a demandé à la ministre si le gouvernement conservateur attendait que la candidature de Québec pour les Jeux soit retenue avant d’investir des sommes dans le dossier olympique de la municipalité.

«En ce qui a trait à la candidature pour des Jeux olympiques, le gouvernement fédéral a toujours investi dans les villes canadiennes qui se sont qualifiées», a répondu Mme Verner.

Le bureau de la ministre a ensuite précisé au Journal de Québec que le «gouvernement fédéral a toujours appuyé les villes canadiennes qui ont soumis leur candidature auprès du Comité international olympique».

Cela pourrait laisser croire que le gouvernement donnera son appui au projet d’amphithéâtre lorsque la candidature olympique de Québec aura été déposée.

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, estime néanmoins que la ville de Québec est traitée injustement dans ce dossier.

Il fait valoir qu’en 2001, le fédéral et l’Ontario ont donné chacun la somme de 500 millions $ à Toronto pour l’aider, − mais sans succès − à obtenir les Jeux olympiques de 2008. M. Duceppe souligne que l’actuel ministre des Finances du Canada, Jim Flaherty, était alors ministre au sein du gouvernement ontarien. Le chef bloquiste ajoute que ce scénario s’est répété en janvier 2009, lorsqu’un autre montant de 500 millions $ a été accordé par les deux gouvernements à Toronto, et ce, avant même que la ville obtienne les Jeux panaméricains en novembre 2009.

«Alors, dans le cas de Toronto, ils ont donné l’argent avant, puis, dans le cas de Québec, on ne peut pas agir comme ça. C’est deux poids, deux mesures», a-t-il déclaré.

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mar 21 Sep 2010 - 10:38

Citation :

L’Amphithéâtre de Québec
Un bémol sur l'aide du privé
Karine Gagnon
20/09/2010 23h07

Qualifiant de «grands talents» tous ceux qui réclament la contribution du privé pour l’amphithéâtre de Québec — idée prônée au premier chef par le premier ministre Harper — le maire Labeaume croit que cette idée ne tient pas debout et n’a aucun sens......

Flèche à l’endroit de M. Harper, le maire a de nouveau remercié Jean Charest « pour tout le respect et l’amitié qu’il a pour la population de Québec », soulignant le fait que le premier ministre du Québec est le seul à ne pas avoir fait le « grand talent » dans le dossier.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/municipale/archives/2010/09/20100920-230750.html

Ultimatum .... insultes ....... scratch C'est à croire que c'est Harper qui se bat pour nous payer un aréna.

Labeaume n'a pas un comportement équilibré.

Harper va finir par se tanner. Souvenez-vous lors de la dernière élection fédérale.
Le maire s'est mellé du vote.

Citation :
Publié le 09 octobre 2008 à 05h05

..... le maire de Québec s'est notamment prononcé sur la campagne électorale fédérale actuelle, prédisant le pire pour les conservateurs dans la région de la capitale.

«Les conservateurs, ils ont de très sérieux problèmes dans la région de Québec. (...) Vous allez voir que le mystère Québec va peut-être s'estomper en une soirée»«La place des conservateurs n'est sûrement pas assurée à Québec.»

Appelé à se prononcer sur ses relations houleuses avec les élus conservateurs, Régis Labeaume a eu cette délicatesse à l'endroit de la ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie, Josée Verner: «Je m'entends bien avec Mme Verner, mais y'a des fois où je la battrais. Quand elle coupe dans la culture, je ne suis absolument pas d'accord avec ça.»
http://www.cyberpresse.ca/arts/television/200810/08/01-27797-labeaume-ecorche-josee-verner-a-bazzotv.php

Citation :
Publié le 16 octobre 2008 à 05h00

(Québec) Au lendemain de l'élection d'un nouveau gouvernement conservateur à Ottawa, le maire de Québec Régis Labeaume tente maintenant de tourner la page sur les frictions qu'il a eues avec les troupes de Stephen Harper durant la campagne.
Non seulement espère-t-il voir plusieurs députés de la région nommés ministres, il demande au premier ministre de le rencontrer plus fréquemment pour s'assurer «d'être bien compris».

Après ses critiques de la campagne, M. Labeaume a résolument changé de ton, offrant maintenant ses félicitations aux élus.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200810/16/01-29825-labeaume-change-de-ton-et-felicite-les-elus.php

Faudrait dire à Labeaume qu'il a beau s'excuser mais ca laisse des traces.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mar 21 Sep 2010 - 19:17

Citation :
Amphithéâtre à Québec
Les conservateurs n'ont pas l'intention de se taire
Agence QMI
21/09/2010 18h20

.....«Ce n'est pas mon boss», rétorque Daniel Petit, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, qui ajoute que «si, moi, je ne sais pas de quoi je parle, peut-être qu'il ne le sait pas, lui non plus. Il y a les citoyens du Québec qui vont devoir payer, ensuite.»....
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/09/20100921-182014.html

Tu parles d'un effronter !

Régis ?

" .... il y a les grands talents et les Petit talents .... hein ..."

Dernière édition par Jean Langlois le Mer 22 Sep 2010 - 7:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mar 21 Sep 2010 - 21:22

Il a encore raté une bonne occasion de se taire.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mer 22 Sep 2010 - 8:16

C'est très amusant d'entendre Sylvain Bouchard ce matin (CJMF 7h45 apx).

Son propos est à l'effet que la construction d'un aréna ne doit pas être associé à
la venu d'un club de Hockey dans l'esprit des conservateurs de l'ouest.

Il dénonce la photo des conservateurs qui portaient le gilet des Nordiques et il
fait des grosses traces de break pour la marche bleu du 2 octobre.

Il craint que les images qui vont faire le tour du Canada ne montrent que des
marcheurs aux couleurs des Nordiques. Il invite les gens à porter des gilets de groupes de musique et autres.

Pourtant initialement le but de la marche était d'obtenir une équipe de la LNH. L'accent sur les têtes d'affiches est mis sur les anciens joueurs des Nordiques.

Et si je me souviens bien au début le discours de Bouchard était que ca prenait un nouveau colisée pour accueillir un club de la LNH.

D'ailleurs la campagne de publicité qu'il a crée à CJMF pour passer le message qu'on se souvient du but refusé de Côté et qu'on se souviendra d'un non conservateur à un nouveau colisée ne repose que sur du hockey.

Mmmm , on se rend compte que c'était pas la bonne facon de s'y prendre pour fourrer le reste du Canada ?

Je parle de Bouchard mais je pourrais parler de Gravel, Dupont, Maurais, Landry, qui nous invitent tous à agir en hypocrite pour obtenir un aréna.

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mer 22 Sep 2010 - 8:48

Jean Langlois a écrit:
.....Il craint que les images qui vont faire le tour du Canada ne montrent que des marcheurs aux couleurs des Nordiques. Il invite les gens à porter des gilets de groupes de musique et autres.

Citation :
Publié le 22 septembre 2010 à 05h00
Retour des Nordiques: vague bleue à la caisse
Pierre-Olivier Fortin
Le Soleil

(Québec) Que ce soit le gaminet, le jersey, la casquette ou l'autocollant, ce qui arbore les couleurs des regrettés «Fleurdelisés» a décidément la cote depuis quelques semaines. Et les ventes bondissent. Les détaillants plus con­servateurs parlent du double; d'autres, de 10 fois plus que l'an dernier. Ils s'entendent toutefois pour dire que ce n'est plus la nostalgie qui pousse l'achat, mais le rêve.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201009/21/01-4317877-retour-des-nordiques-vague-bleue-a-la-caisse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

affraid
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mer 22 Sep 2010 - 16:04

Citation :
Publié le 22 septembre 2010
Mis à jour à 13h39
Les trois Stastny à la Marche bleue
Pierre-André Normandin
Le Soleil

(Québec) Les trois frères Stastny défendront à nouveau ensemble les couleurs des Nordiques en prenant part le 2 octobre à la Marche bleue.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201009/22/01-4318097-les-trois-stastny-a-la-marche-bleue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

Mais ce n'est pas une marche pour un club ..... c'est une marche pour un aréna.
acronyme

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mer 22 Sep 2010 - 19:04

Les participnats devraient marcher avec des t-shirts et pancdartes d'images de Badabeaume

ca c'est ce que je pense de cette marche et ses participants.

https://www.youtube.com/watch?v=fR0Te8GOyCc&feature=related

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 25 Sep 2010 - 13:15

Citation :
Projet d'un nouveau Colisée
Josée Verner déplore les propos de Régis Labeaume
Agence QMI
Dominique Hardy
24/09/2010 14h24 - Mise à jour 24/09/2010 18h03

QUÉBEC - Les propos «regrettables» du maire Régis Labeaume sur les «grands talents» ont eu l’effet «d’un grand courant d’air froid» sur les conservateurs, affirme Josée Verner.
«Des interventions de ce type-là - écoutez, on parle quand même du premier ministre d’un pays -, ça n’a pas leur place».....

«Si vous recevez chez vous quelqu’un qui vient vous demander une grosse somme d’argent, vous lui ouvrez tout grande la porte pour écouter ce qu’il a à dire. Si lors de ses premières cinq minutes d’intervention, il vous insulte, comment allez-vous réagir?»
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/09/20100924-142435.html

Moi je lui souhaiterais bonne chance avec un grand sourire et une poignée de main.

Harper ? On va le savoir quand il aura évaluer s'il a besoin des 4-5 députés conservateurs de
la région pour gagner la prochaine élection.

Je souhaite vraiment qu'il n'en ait pas besoin.

Citation :

L’Amphithéâtre de Québec
Un bémol sur l'aide du privé
Karine Gagnon
20/09/2010 23h07

.....à l’endroit de M. Harper, le maire a de nouveau remercié Jean Charest « pour tout le respect et l’amitié qu’il a pour la population de Québec », soulignant le fait que le premier ministre du Québec est le seul à ne pas avoir fait le « grand talent » dans le dossier.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/municipale/archives/2010/09/20100920-230750.html
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 26 Sep 2010 - 15:23

Citation :
Publié le 26 septembre 2010 à 05h00
Objectif à Pittsburgh: rentabiliser le Consol Energy Center
Pierre Couture, envoyé spécial
Le Soleil

(Pittsburgh) En plus de gérer au quotidien la destinée de son club de hockey, l'organisation des Penguins de Pittsburgh a aussi comme objectif de rentabiliser les activités du Consol Energy Center.

Les Penguins, qui possèdent un bail de 30 ans avec le Sports Exhibition & Authority (SEA), assument entièrement la gestion de leur nouvel amphithéâtre. Une situation à l'inverse de celle observée par le passé, alors que les Penguins ne faisaient que louer le Mellon Arena.

«C'est une entente que nous avons avec la Ville et le comté», explique le v.-p. aux affaires des Penguins, Travis Williams. «En retour d'un loyer annuel de 4 millions $US, nous avons carte blanche pour rentabiliser l'immeuble.»

Selon ce dernier, pour penser atteindre l'équilibre financier, l'amphithéâtre devra être occupé au moins 100 soirs par année. Près de 50 % de ce temps sera utilisé par les Penguins qui jouent au moins 43 parties à domicile (dont deux matchs préparatoires) en saison régulière.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201009/25/01-4326706-objectif-a-pittsburgh-rentabiliser-le-consol-energy-center.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

Demain les petites grandes gueules de Québec vont se faire aller sur Pittsburgh à compter de
6h00. Elles vont nous dire ceci et cela sur cet aréna. N'oubliez pas les quelques lignes
de l'article qui précède.

Il y a un club de hockey à Pittsburgh et c'est lui qui s'occupe de remplir l'aréna au moins 100 fois par année.

Ici il n'y a pas de club de hockey et ce sont des fonctionnaires qui vont s'occuper à le remplir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 26 Sep 2010 - 21:57

Citation :
Demain les petites grandes gueules de Québec vont se faire aller sur

Est-on mieux servie avec les grandes gueules d'aujourd'hui qui poussent les projets de la ville ou les anciens qui plantaient tous les projets ou presque?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 26 Sep 2010 - 22:23

Non.

Vraiment pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   

Le nouveau Colisée