RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le nouveau Colisée

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le nouveau Colisée   Jeu 13 Sep 2007 - 11:18

Pas encore un mot de Ti-Jean sur le projet de Charest...

Tu dors au gaz mon JL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Jeu 13 Sep 2007 - 11:32

M'avez-vous vu m'intéresser à ca en quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Jeu 13 Sep 2007 - 11:36

Si ça concerne de l'argent des taxes impliquées la dedans, la réponse est oui ça vous concerne geek
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau Colisée...   Sam 25 Oct 2008 - 12:37

Un groupe d'homme d'affaires de Québec, dont font partie Mario Bédard et Daniel Gélinas, désire financer un projet d'amphithéâtre moderne à Québec en invitant la population de la ville et la communauté d'affaires à acheter des sièges.

Seriez-vous intéressés?

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200810/23/01-32359-projet-dun-nouveau-colisee-dabord-les-spectacles-puis-lespoir-de-la-lnh.php
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 25 Oct 2008 - 15:03

Je n'aurais pas besoin d'avoir une grosse marge de manoeuvre financière pour acheter un siège à 5,000 à moins de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec.

Revendre les billets ou le siège par exemple.
Peter

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 25 Oct 2008 - 15:15

Justment,
T'as le premier droit sur les billets, shows, hockey, Céline..Whatever. Facile de faire fructifier ce 5000$, si je serais Scalper professionnel, j'aurais déja envoyé ma lettre d'intention d'achat pour avoir les meilleures places.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 25 Oct 2008 - 15:22

C'est à ca que je pense. Mais peut-être que dans le contrat c'est interdit.

Dans le genre qu si tu te fais poigner tu perds ton siège.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 25 Oct 2008 - 21:44

Citation :
Publié le 25 octobre 2008 à 05h00
Nouveau Colisée: déjà 500 sièges vendus selon Mario Bédard
an Bussières
Le Soleil

(Québec) Le projet de nouveau Colisée suscite déjà l'engouement dans la région de Québec, puisque Mario Bédard, leader du groupe qui souhaite amasser 50 millions $, a été contacté par 500 personnes intéressées à acheter les droits sur les sièges du futur amphithéâtre..........

.........Le prix des droits sur un siège est de 5000 $ dans les loges, de 3000 $ dans les mezzanines et de 1500 $ dans les balcons. Pour les salons corporatifs, dont trois seraient déjà vendus selon M. Bédard, on parle de 25 000 $. L'acheteur obtient ainsi un droit à vie sur le siège, mais doit cependant payer son billet pour assister à un spectacle ou à un match de hockey.

Ce système, appelé Personal Seat License (permis personnel de siège), a été utilisé par les Maple Leafs de Toronto et les Blue Jackets de Columbus dans la LNH ainsi que par plusieurs équipes de football de la NFL et quelques équipes de baseball des ligues majeures.......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/200810/24/01-32784-nouveau-colisee-deja-500-sieges-vendus-selon-mario-bedard.php
Citation :

Nouveau Colisée: déjà 500 sièges vendus selon Mario Bédard
10,000 à vendre. C'est mal parti.

L'initiative est intéressante.

Est-ce que suffisamment de personnes sont intéressé à avoir accès à leur gré aux évènements au colisée pour en justifier un nouveau ?
Francois

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 26 Oct 2008 - 11:05

Bouchard n'a pas vraiment démoli le projet, il a simplement tablé sur la différence entre la culture et le sport. Pour la culture, l'État paye à 100% et pour le sport, le projet doit être initié par le peuple.

Personnellement, je ne crois pas que c'est le projet de Colisée qui devrait être autrement. C'est plutôt le projet de l'OSM pour lequel du financement particulier aurait dû être amassé pour signifier l'intérêt de la communauté au gouvernement.
Peter

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 26 Oct 2008 - 12:42

Mais à quelque part ce projet englobe la culture. Sans club de la LNH ce sera surtout utilisé pour des shows musicaux et autres. Donc sa entre dans la culture.
Sauf que de la vision de Péquouistes, ce ne sera pas supporté, parceque les artistes Québecois(a part de rares exceptions) ne remplissent pas de tels amphithéatre de cette grosseur...Donc ce sera des maudits artistes Anglophones!
Vive les valeurs Québecoises!! Think small 'stie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 26 Oct 2008 - 15:21

500, c'est bien, mais loin d'être assez.

Est-ce que le commun des mortels a vraiment 1500$ et plus à investir... même si ce n'est pas vraiment un investissement.

Et les gens d'affaires n'embarqueront pas tous à 100%, ce n'est pas vrai qu'ils ont tous des millers de dollars à déplier, surtout dans le contexte actuel.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 26 Oct 2008 - 23:27

Citation :
Publié le 26 octobre 2008 à 05h00
Bémols d'un expert américain sur le nouveau
Ian Bussières
Le Soleil

(Québec) Mario Bédard et son groupe devront travailler fort pour amasser 50 millions $ en vendant les droits sur les sièges d'un futur nouveau Colisée, surtout sans équipe de la LNH en vue. C'est du moins l'opinion de Max Muhleman, premier promoteur de cette méthode de financement appelée Personal Seat License (permis de siège personnel).

M. Muhleman et sa firme Private Sports Consulting ont réalisé plusieurs projets du genre au fil des années, à commencer par le Bank of America Stadium, domicile des Panthers de la Caroline de la NFL, dont la construction a commencé en 1993.

«À mon avis, la liste de prix conviendrait davantage s'il y avait déjà une équipe professionnelle dans le décor», explique

M. Muhleman, joint à son domicile de Charlotte, en Caroline du Nord, après avoir été informé des prix demandés par le groupe Bédard, soit 1500 $ pour les droits sur un siège dans les balcons, 3000 $ dans les mezzanines et 5000 $ dans les loges.

Prix élevés

«Dans la plupart des marchés, ces prix seraient considérés comme élevés seulement pour avoir le droit d'assister à des concerts. C'est du niveau des prix que demandent les équipes sportives pour les droits sur un siège, mais il n'y a pas d'équipe!» poursuit-il.

Il ajoute qu'il n'y a, à sa connaissance, aucun amphithéâtre en Amérique qui ait été construit en utilisant le système qu'il a mis en place sans la présence d'une équipe de sport majeur ou la possibilité sérieuse d'obtenir une équipe d'expansion.

«Le problème avec les concerts, c'est qu'une personne qui aime le rock'n'roll n'aimera pas nécessairement la musique classique ou qu'une autre qui aime le rap n'aimera pas nécessairement la musique country! Bref, posséder les droits sur un siège pour chaque concert présenté dans un amphithéâtre signifie probablement que 25 % des spectacles n'intéresseront pas l'acheteur!» résume M. Muhleman.

L'homme d'affaires se refuse toutefois à dire que le projet d'un nouveau Colisée à Québec serait impossible à réaliser de cette façon.

«Je ne dis pas que ça ne peut être fait. Tout dépend de la passion des amateurs à faire de leur ville une candidate sérieuse à l'obtention d'une équipe de la LNH. Le travail des promoteurs serait de beaucoup facilité si la LNH annonçait qu'il y aura une expansion et que Québec sera considérée si elle se dote d'un aréna moderne.»

Étude de marché

M. Muhleman insiste également sur l'importance d'une bonne étude de marché avant de fixer un prix sur les droits pour un siège. «Il faut faire une étude, sinon on lance des chiffres à l'aveuglette et le danger d'agir ainsi, c'est de sous-

évaluer certains sièges et de demander trop cher pour d'autres.»«Il faut évaluer le marché en parlant aux entreprises et aux amateurs. On ne lance pas une telle campagne de financement en fonction du montant dont on a besoin. Il faut le faire en fonction de ce que le marché peut nous apporter, ce qui correspond généralement au tiers ou au quart du coût de l'édifice», conclut-il.
gino
Invité

MessageSujet: gilles parent   Lun 27 Oct 2008 - 9:48

Un groupe de gens d'affaires multi millionnaire veut se faire payer un amphithéatre par le bon peuple pour s'enrichir encore plus a nos frais ?
On se fait déja voler par le gouvernement, maintenant on va se faire voler des 2 bords?
WHAT A JOKE!!! J'espere que le monde va s'ouvrir les yeux, pis pas embarquer la-dedans...
Si nos bons gouvernements et les riches hommes d'affaire en partenariat sont pas capables ou qu'on n'est pas capables de les convaincre de nous en grayer d'un...!?!
Tant qu'a la ptite guéguerre Boutch GIP, il ne faut tant qu'a moi qu'y voir une autre tite stratégie orchestrée par Mourial pour essayer de faire jaser et de mousser les cotes d'écoute pis sur RQ, ben ma foi ca l'air de fonctionner. Laughing
Peter

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 27 Oct 2008 - 10:22

@ Gino.... Se faire de l'argent sur le dos du "peuple", tabarnak ce qu'ont peut pas entendre. T'es pas obligé de t'acheté ton billet.. Pis je crois que le gars qui achete son billet ne se fait pas exploité, au contraire il participe. Parcequ'il a réussit dans la vie en travaillant fort!

Le Cul-bek est vraiment décourageant....Restons tous pris dans l'immobilisme!
Fuck les projets...restons tous pauvres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 27 Oct 2008 - 12:30

Peter, avez-vous envoyé votre lettre d'intention au groupe du nouveau Colisée afin de nous sortir de cet immobilisme?
Peter

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 27 Oct 2008 - 12:50

nojobber a écrit:
Peter, avez-vous envoyé votre lettre d'intention au groupe du nouveau Colisée afin de nous sortir de cet immobilisme?

Question pertinente et juste... et ma réponse franche est Non. Mais, c'est parceque je part en Australie d'ici 5 ans et ce projet d'amphithéatre , si il réussit, ne sera pas encore complet.
Mais si je resterais au Québec pour un bon boutte, j'enverais certainement ma lettre d'intention... Je suis un consommateur de sports et de shows rock.. Pis pas mal sur en plus que je pourrais faire quelques $$ en achetant et ensuite vendant mon droit acquis sur mon banc avec quelques shows.. Voire un club de hockey potentiel...
Mais j'insiste..vraiment pertinente votre question...ET vous pourrez dire que je n'ai pas le droit "D'intention" du Québec..Puisque je m'en vais! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Lun 27 Oct 2008 - 19:28

Peter a écrit:

Question pertinente et juste... et ma réponse franche est Non.

Votre réponse est logique si vous quittez le Québec et je ne doute pas que dans le cas contraire vous auriez mis de l'argent.

Mais il est là le problème. Combien de gens qui réclament toute sorte de changement vont dire "oui j'aurais investit MAIS bla bla bla" dans le cas du projet du Colisée.

Une valeur québécoise je suppose, je vous souhaite des Australiens plus entrepreneurs...
Nicolas
Invité

MessageSujet: Nouveau colisée   Sam 15 Nov 2008 - 12:35

le nouveau colisée est un rève réalisable et que j'appuie de tout mon coeur!!! Mon premier enfant arrive a grand pas et je suis près a me réserver deux sièges pour moi et mon fils... J'ai déja la lettre d'intention j'attend le mode de financement.Je suis mème près a sacrifier un voyage dans le sud pour payer ce beau rève a ma future famille.Ce sera en quelque sorte un éritage.Québec auras son équipe de retour un jour,j'ensuis sur!!!!!!!!Sans rève on arrive a rien,sans rève on est rien!...Vive Québec!Vive les Nordiques!
Canada1

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 8 Fév 2009 - 11:46

Kosse ca-veut dire ca? «Un moyen de financement à la Obama»
Payer pas les taxes comme son plan de relance?

Citation :
Publié le 07 février 2009 à 05h00 | Mis à jour le 07 février 2009 à 05h00
Projet d'un nouvel amphithéâtre: un moyen de financement «à la Obama»

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/colisee/200902/06/01-825028-projet-dun-nouvel-amphitheatre-un-moyen-de-financement-a-la-obama.php

Ben non: c'est apparament en référence à l'efficace moyen de financement utilisée par Dieu durant sa campagne... OMG lol!
Canada1

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Sam 21 Mar 2009 - 14:03

Finalement ca leve pas beaucoup cette histoire la...

Citation :
Citation :
Le comptable agréé de chez Mallette n'a pas de seuil précis, mais les chiffres doivent «s'en aller vers les 5000 sièges». Il en est aujourd'hui à quelque 1340.

Publié le 21 mars 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Nouveau colisée: six mois pour vivre ou mourir
Simon Boivin
Le Soleil

(Québec) Si, au début de l'automne, les ventes de sièges n'ont pas atteint un niveau encourageant, les promoteurs d'un nouvel amphithéâtre comprendront qu'il est temps pour eux de jeter l'épon­ge, indique Mario Bédard, président du groupe J'ai ma place.

«On met une permanence en place qui commence début avril, souligne M. Bédard. Les six prochains mois vont être cruciaux. Il faut que l'on sente réellement que la ville veut un nouvel amphithéâtre. Ça veut dire que les sièges se vendent. [...] Nous autres, on ne fera pas ça tout le temps.»

Le comptable agréé de chez Mallette n'a pas de seuil précis, mais les chiffres doivent «s'en aller vers les 5000 sièges». Il en est aujourd'hui à quelque 1340. Deux employés à temps plein et un sous-traitant seront à pied d'oeuvre à partir du 6 avril. «Si le 6 octobre, on a fait le tour de la ville et qu'on en a vendu 2000, oubliez ça, ça va arrêter. (...) Si on a 4000 sièges vendus et qu'il y a une bonne tendance, là, on va savoir que c'est sûr qu'on va le cons­truire.»

Au départ, les promoteurs disaient vouloir recueillir 50 millions $ par la vente de 10 000 places pour convaincre les pouvoirs publics d'investir dans un projet de 300 millions $.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/colisee/200903/20/01-838770-nouveau-colisee-six-mois-pour-vivre-ou-mourir.php

Au lieu de se promener partout pour voir les autres amphithéâtres, il devrait faire un effort de vente car c'est la ou ils en sont a ce moment, et ils sont loin leurs objectif même si ce dernier semble mobile et ajustable selon le cas ou la journee...

Les citoyen semble pas suivre. Peut-être que c'est plus cher qu'une canette de Red Bull qui sait?
Canada1

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 5 Avr 2009 - 5:09

Oh boy, ca represente combien de monde ca 8?
Citation :
Les hommes, les résidants de Charlesbourg et les sondés dont les revenus familiaux se situent autour de 60 000 $ sont ceux qui croient le plus aux chances de réussite du projet.
Citation :

Publié le 05 avril 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Nouveau Colisée: Mario Bédard devra ratisser plus largee
Ian Bussières
Le Soleil

Québec) Mario Bédard et son groupe, qui souhaitent financer en partie la construction d'un nouvel amphithéâtre dans la capitale en vendant les droits sur 13 000 de ses futurs sièges, devront ratisser plus large que la ville de Québec s'ils veulent voir leur projet se réaliser.

Ce sont les conclusions auxquel­les arrive Raynald Harvey, président de Segma UniMarketing, à la suite d'un sondage mené à Québec, qui démontre que 87 % des sondés n'ont pas l'intention de participer à la campagne de financement en achetant un siège.

Un total de 3 % des sondés affirment qu'ils vont «certainement» acheter un siège, alors que 9 % affirment qu'ils vont probablement le faire. Parmi les gens intéressés, le tiers achèterait un siège seul et les autres le feraient en groupe.

8000 au maximum

«Il faut être modestes, quand même, mais ce sondage permet de faire une mini-étude de marché en évaluant le nombre d'acheteurs sérieux», commente M. Harvey, qui estime ainsi à 8000 le nombre maximal de sièges que le groupe Bédard pourrait espérer vendre à Québec.

«On calcule que 4000 clients potentiels souhaitent se procurer leur siège, alors que 8000 autres prévoient en acheter un en groupe. Si on sépare ces 8000 en groupes de deux, on obtient un maximum de 4000 autres sièges», explique-t-il.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/colisee/200904/04/01-843644-nouveau-colisee-mario-bedard-devra-ratisser-plus-large.php

Bonne chance!
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 5 Avr 2009 - 8:27

Personne n'a vraiment pris le leadership de cette aventure.

En fait il n'y a plus de leader fort à Québec.

Imaginez André Arthur avec 80,000 auditeurs qui endossent le projet et décide de le vendre. En moins de deux semaines c'était réglé.

Quand ton leader pour les grands projet est un maire t'as un problème.
Un maire ca doit être réélu donc ca veut plaire. Si Labeaume n'avait
pas tout les communicateurs de Québec dans son fan club son leadership serait fragile.

Un animateur populaire et un journaliste travaillant fragiliserait facilement
l'entousiasme du maire à qui on pardonne tout pcq "enfin on a un maire qui bouge".

Labeaume donne un bon show les boys mais votre job n'est pas de participer au show. Votre rôle est de critiquer le show Ca demande plus de travail mais inévitablement un jour vous allez devoir recommencer à travailler pour pouvoir négocier à la hausse vos cachets alors commencez donc à pratiquer.

Par contre votre job est d'appuyer des initiatives comme celles du colisée.
Mais je comprends pourquoi plus personne n'adopte des causes comme AA le faisait. Aucun animateur n'est actuellement assez fort pour prendre le risque de mettre sa queue sur la table.

Aucun animateur du matin, du midi ou du retour n'est assez fort en ce moment pour risquer de mettre sa réputation en jeu.

Quand AA avait le monopole du talk à Québec ca avait ses travers mais des évènements en bénéficiaient largement.
Canada1

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mer 27 Mai 2009 - 4:06

Ca-va vraiment bien ce projet un franc succès:
-21 Mars 1340 sièges de vendu
-26 Mai 1350 sièges de vendu
Citation :
Jusqu’à maintenant, 1 350 sièges et 55 salons ont trouvé preneur. Demain matin, M. Bédard et l’architecte François Moreau dévoileront les nouveaux plans du futur amphithéâtre.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2009/05/20090526-212213.html

Ça ce peut-tu que l'idée de demander au citoyens les plus taxer en Amérique de dépenser de l'argent dans un concept pas très précis ne fonctionnera jamais et que malgré la bonne volonté des gens impliqué il y aura jamais assez de badaud a Québec qui vont investir dans cette patente..heureusement c'est un financement «à la Obama»... :-)
Francois

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Mer 27 Mai 2009 - 21:15

Pour ceux que l'histoire intéresse, le maire Labeaume avoue du bout des lèvres avoir parlé avec Red Bull de l'achat potentiel d'un club de la LNH dans cet extrait sur RadioEgo :

http://www.radioego.com/ego/listen/2482
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   Dim 21 Juin 2009 - 19:45

Citation :
Le gouvernement aiderait un groupe québécois à amener une équipe à QuébecPublié le 21 juin 2009 à 15h21
La Presse Canadienne
Montréal

.....Le ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, a confirmé dimanche que le prêt serait à nouveau accessible pour l'achat d'une équipe qui viendrait s'installer dans la Vieille Capitale.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/200906/21/01-877701-le-gouvernement-aiderait-un-groupe-quebecois-a-amener-une-equipe-a-quebec.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Colisée   

Le nouveau Colisée
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant