RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rage au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Rage au volant   Mar 21 Aoû 2007 - 11:54

Citation :
En fait, l’avocat du chauffard, Me Herman Bédard, a indiqué au juge André Plante que Leclerc serait disposé à verser quelque 2000 $ à la victime pour l’indemniser et l’aider à reprendre le dessus financièrement.
$2,000 piastres ...... alors qu'il serait condamné au civil à payer le restant de sa vie des millions dans un pays responsable.
Citation :
Le mardi 21 août 2007
Rage au volant: un doctorant en économie demande une absolution
Richard Hénault
Le Soleil
Québec

Reconnu coupable de conduite dangereuse lors d’un épisode de rage au volant, en avril 2004, un doctorant en économie de 30 ans a demandé hier au juge de lui accorder une absolution inconditionnelle afin de demeurer apte à décrocher un poste qui exigerait l’absence d’un casier judiciaire.

Au cours du procès de Jean-François Leclerc, de Charlesbourg, la preuve a démontré que l’épisode a débuté lorsque le véhicule de la victime dans la vingtaine a fait irruption sur l’autoroute de la Capitale, coupant le chemin à Leclerc. Voulant « dompter » la jeune femme, suivant les termes du procureur de la Couronne, l’accusé est remonté à sa hauteur et a donné un coup de volant dans sa direction pour l’effrayer. Lorsqu’il a répété le geste, la jeune femme a désespérément tenté de freiner, mais elle a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a fait quelques tours sur lui-même avant de plonger dans un fossé.

Malheureusement pour elle, la SAAQ a ensuite rejeté sa demande d’indemnisation et elle a dû retourner aux études pour réorienter sa carrière malgré sa situation de mère monoparentale. « Je m’excuse », lui a déclaré Leclerc au cours des représentations sur sa peine. « J’ai de l’empathie même si je l’exprime mal. J’ignore quoi faire de plus ! »

En fait, l’avocat du chauffard, Me Herman Bédard, a indiqué au juge André Plante que Leclerc serait disposé à verser quelque 2000 $ à la victime pour l’indemniser et l’aider à reprendre le dessus financièrement. Selon l’avocat, l’accusé a compris et il a eu sa leçon. « Un casier judiciaire l’empêcherait d’obtenir des emplois que les 10 dernières années d’études l’ont préparé à atteindre », a plaidé l’avocat en requérant une absolution inconditionnelle.

Le procureur de la Couronne, Me Christian Trudel, a répliqué que l’accusé semble tenter d’amoindrir sa peine par de l’argent. Aussi réclamait-il l’imposition d’une peine de trois à six mois, qui pourrait toutefois être purgée dans la collectivité.

Après s’être entretenu avec la victime durant une pause, Me Trudel a déclaré que celle-ci a l’impression de payer pour l’accusé. Contrairement à celle de ce dernier, la situation économique de la jeune femme a dépéri depuis l’accident.

D’autre part, le procureur a souligné le caractère volontaire des gestes de l’accusé. Ce n’était pas accidentel et il y a eu deux séquences de manœuvres, ce qui en accentue la gravité. Dans cette optique, d’ajouter Me Trudel, une absolution enverrait le message que le comportement de Leclerc était acceptable. Le juge Plante prononcera sa sentence vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Rage au volant   Mer 22 Déc 2010 - 15:48

Citation :
Publié le 22 décembre 2010
Mis à jour à 12h56
Rage au volant: l'accusé est remis en liberté
Christiane Desjardins
La Presse

Jeffrey Lindor, cet homme de 26 ans accusé du meurtre non prémédité de Jorge De Castro, dans le cadre de ce qui paraît être un épisode de rage au volant, a été remis en liberté, aujourd'hui, au palais de justice de Montréal........

En rendant sa décision, le juge Jean-François Buffoni a indiqué que le public bien informé ne serait pas choqué par cette remise en liberté ....Une ordonnance de non-publication imposée sur les faits de la cause et les motifs du jugement interdit toutefois aux médias d'informer le public.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201012/22/01-4354765-rage-au-volant-laccuse-est-remis-en-liberte.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Rage au volant   Mar 7 Avr 2015 - 20:14

Un cave et des imbéciles.

https://www.youtube.com/watch?v=T4rynfq-LKY

Citation :

Famille menacée avec une scie à chaîne: un homme est arrêté
Une mère a filmé un homme qui aurait menacé sa famille dimanche, puis elle a mis la vidéo en ligne
MISE à JOUR Lundi, 6 avril 2015 11:26

Une partie de la scène a été filmée et mise en ligne sur Facebook. La vidéo a été partagée plus de 24

L’homme au volant de la minifourgonnette verte aurait coupé la route aux Hermenier-Cyr ...

«Je n’ai pas été plus intelligent, concède le père de famille. J’aurais dû laisser ça aux policiers, mais j’étais sur le coup de l’émotion.»

Après quelques kilomètres, les deux voitures se seraient retrouvées dans un cul-de-sac. M. Hermenier en aurait alors bloqué la sortie, piégeant ainsi l’autre automobiliste. «Il est sorti, s’est dirigé vers l’arrière de sa voiture et a sorti sa chainsaw», se souvient le père.

«Puis, il est reparti vers son véhicule, a repris le volant et s’est avancé doucement» pour sortir de l’impasse où il se trouvait.

M. Hermenier ne bougeant pas, l’homme aurait alors reculé, puis appuyé sur l’accélérateur. «Il roulait pour me rentrer dedans, croit M. Hermenier. Je me suis tassé à la dernière minute.» ...
http://www.journaldemontreal.com/2015/04/06/il-menace-une-mere-et-ses-enfants-avec-une-scie-mecanique





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rage au volant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage au volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hollandais Volant
» GRRR je suis verte de rage!!!
» La rage
» Un film choc sur l'alcool au volant
» lutte contre la vitesse et l’alcool au volant renforcée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: