RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BBC truc ses émissions

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24524
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: BBC truc ses émissions   Dim 22 Juil 2007 - 9:52

Citation :
Au moins six émissions ont été truquées. À quatre reprises, les participants étaient des membres de l'équipe de production. Deux autres fois, le nom d'un vainqueur a été simplement inventé parce que personne n'avait participé (ou qu'un problème technique avait bloqué les noms des gagnants).
Je serais curieux de savoir ce que donnerait une enquête sur tout ce qu'il y a de quizz à la radio et à la télé ici.
Citation :
La BBC truquait ses jeuxLondres
SÉBASTIEN MARTIN.
Publié le 20 juillet 2007Actualisé le 20 juillet 2007 : 10h45
AP

La télévision publique britannique reconnaît avoir manipulé les résultats de plusieurs concours téléphoniques. Ceux-ci sont supprimés pour une durée indéterminée.

LA BBC est dans la tourmente. La très respectée télévision publique britannique est attaquée là où cela lui fait le plus mal : sur son honnêteté. Après une série de scandales, elle a dû reconnaître avoir truqué à plusieurs reprises des jeux auxquels les téléspectateurs pouvaient participer par téléphone. Hier, plusieurs hauts responsables de la BBC ont été suspendus, en attendant les conclusions d'une enquête interne.


L'affaire éclabousse en fait toute la télévision britannique. Elle a commencé en février dernier, quand un quotidien britannique a révélé qu'un programme diffusé l'après-midi sur Chanel 4, une chaîne privée, continuait à demander à ses téléspectateurs d'appeler - à 1,50 euro la minute - pour répondre à un quiz, bien que les participants aient déjà été choisis. Rapidement, d'autres affaires similaires sont découvertes sur d'autres chaînes hertziennes privées. Enfin, courant mars, la BBC est rattrapée par le scandale. Son émission pour enfants, Blue Peter, reconnaît avoir truqué un jeu en novembre dernier. Un problème technique ayant bloqué les appels téléphoniques, les producteurs de l'émission avaient choisi comme vainqueur un enfant qui était déjà dans le studio.

Face à cette révélation, le directeur général de la BBC, Mark Thompson, avait alors lancé une grande enquête interne, passant au peigne fin tous les programmes diffusés depuis début 2005. Ses conclusions sont douloureuses pour la corporation : au moins six émissions ont été truquées. À quatre reprises, les participants étaient des membres de l'équipe de production. Deux autres fois, le nom d'un vainqueur a été simplement inventé parce que personne n'avait participé (ou qu'un problème technique avait bloqué les noms des gagnants). Les dégâts sont d'autant plus symboliques que deux de ces émissions étaient des programmes caritatifs, destinés à lever de l'argent pour les enfants malades et pour les handicapés.

Enfin, la semaine dernière, un programme concernant la reine d'Angleterre a également fait scandale. Un clip, présenté à la presse pour promouvoir un documentaire prévu à la rentrée, montrait le souverain britannique quittant en colère une séance de photos parce que la photographe lui avait suggéré de retirer sa couronne. Mais le montage était trompeur : les images où elle quittait la pièce étaient en fait celles de son arrivée, et jamais la reine n'a mis fin à la séance de pose...........
http://www.lefigaro.fr/culture/20070720.FIG000000147_la_bbc_truquait_ses_jeux.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
JohnPeace_



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: BBC truc ses émissions   Dim 22 Juil 2007 - 11:27

Jean Langlois a écrit:
Je serais curieux de savoir ce que donnerait une enquête sur tout ce qu'il y a de quizz à la radio et à la télé ici.
Pour Radio Pirate, c'est Sébastien Vézina qui choisit le gagnant d'un concours. Il dit qu'il se ferme les yeux et choisis un e-mail au hasard. Shocked

- Steve Martineau: «Ça sent la crosse.»
- Sébastien Vézina: «Random, tu fourres du monde en christ avec ça»:

http://www.zshare.net/audio/2802598bb51b1c/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francois



Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: BBC truc ses émissions   Sam 18 Aoû 2007 - 20:24

J'ai pris le temps d'écouter ta cut JohnPeace. J'ai simplement 2 commentaires :

1. Quand on écoute la conversation attentivement (ce qui précède le Random : Tu fourres du monde en crisse avec ça), on se rend comptes que le mot "fourres" est utilisé dans le sens de perdre, mélanger et non dans le sens de crosser.

2. Dans la dernière phrase de l'entrevue Vézina dit clairement après avoir fini de niaiser : "On fait pas ça, c'est totalement random".

C'est drôle, ça t'as pas cru bon en parler. C'est probablement un oubli, pas de la malhonnêteté. (Est-ce que je suis en train de défendre Seb Vézina moi là?!)

JohnPeace, je dois avouer que je n'ai jamais vu quelqu'un consacrer autant de temps d'écoute à quelque chose qu'il déteste à ce point... Two thumbs up! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BBC truc ses émissions   

Revenir en haut Aller en bas
 
BBC truc ses émissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc de survie coté bouffe
» Assister ou participer à des émissions TV
» truc et astuces pour la cuisine
» Les émissions débiles
» Y a-t-il un truc pour les langes à nouer?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Télé-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: